SUJET : Vente du complexe à un organisme privé

Vente du complexe à un organisme privé 22 Mai 2022 11:49 #9235

  • Landrieux Jean Michel
  • Portrait de Landrieux Jean Michel
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 12
Pour moi il faut faire une réunion avec tout les membres du club
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 22 Mai 2022 17:08 #9236

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Le problème lors de ces réunions c est toujours ceux qui s impliquent le plus qui sont présents et non ceux qu on attend.
Moi ce qui me dérange c est que certaines personnes attendent tout sur un plateau car il paye une cotisation.
Ce qui risque d arriver c est qu on Va arrivé à être obligé de mettre des cotisations plus hautes pour payer des personnes pour faire ce travail.
Donc je pense qu il y a de grandes décisions à prendre car le noyau dur commence à être usé.
On attend des réactions des adhérents mais comme on peut le voir pas beaucoup de réactions.
Que faut il en penser.
Ils s en foutent,je n en sais rien mais il serait judicieux que tous les adhérents s expriment..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 22 Mai 2022 20:44 #9237

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
Une réunion est pour moi obligatoire pour pouvoir en discuter
Peut être poser les journées travaux sur un planning défini en début d'année et le poster sur le forum

Est t'il possible d'envoyer les rappels des journées travaux par email au adhérents ???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 22 Mai 2022 22:13 #9238

  • Anthony kerbaol
  • Portrait de Anthony kerbaol
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 645
  • Remerciements reçus 84
c pas les journée travaux qui pose un gros problème c quand y a une course avant pendant et après même pour un régionale on a du mal a prouver des bénévoles pour organiser c les pilotes qui coure qui gère au détriment de leur course
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 22 Mai 2022 22:19 #9239

  • Anthony kerbaol
  • Portrait de Anthony kerbaol
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 645
  • Remerciements reçus 84
sans course moins de rentrer d argent = cotisation en forte hausse si je dis pas de bêtise il faut rentrer 10000euros pour que le club soit en positif cette va être diviser par chaque adhérent ça sera plus 60euros de cotisasion
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 23 Mai 2022 09:39 #9242

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4621
  • Remerciements reçus 333
Nous arrivons au mois de juin. :(
Nous avons une course régionale le 19 juin .....avec zéro bénévole pour organiser à ce stade. :evil:

Je veux bien faire une réunion....mais qui sera là ? comme d'habitude...les mêmes....le noyau dur...qui exprime son ras le bol depuis quelques temps....
Nous avons essayé les cautions, supprimé les cautions, essayer de faire des trucs pour les jeunes... nous avons un super créneau d'entraînement en salle sur Brest, 4 pistes opérationnelles.....tout ceci est très rare en France...

Mais prenons un exemple concret... (post que j'ai mis sur les sujets "demande de course pour 2023" et "organisation de la course du 19 juin"

Pour la course du 19 juin.....je sais comment ça va se passer.....je ne veux pas noircir le tableau...mais....

Je vous explique: je vais d'abord demander à Matt de créer la course sur l'ordi...les pilotes vont s'inscrire...je ne suis pas inquiet là-dessus, même si je vais devoir relancer sur tous les supports des médias...facebook..textos, messenger...coup de fil....
Mais des inscriptions souvent incomplètes... non payées...certains attendent de voir la météo...donc, niveau organisation, planning, constitution des séries... récompenses, prévision pour la restauration.... ça va se jouer encore dans les tous derniers jours... et c'est le même petit noyau qui va devoir courir partout pour organiser la course... je vais ensuite faire la direction de course...voire le comptage en même temps.....et ne pas rouler...(et pour d'autres....courir partout, chercher une bonne âme pour donner un coup de main à la restauration... réparer un tuyau, s'occuper de l'élec, de mettre l'écran dans les stands... venir tondre et débroussailler, nettoyer les stands, faire l'affiche, la pub.....bref...je vais en oublier...nettoyer les toilettes (on juge souvent un club à l'aspect de ses toilettes...disons, qu'avant, nous étions dans le top 10 national.....maintenant...), nettoyer les panneaux des partenaires, la sono.... bref, j'en oublie.... dégager le verre...mettre les poubelles dehors...réparer les trous dans la route....repeindre un peu les vibreurs....rendre un aspect propre au club.... voilà, avec toujours le même petit noyau....
Et quand la course est finie....envolée de moineaux...ce sont les mêmes qui vont rester pour tout nettoyer.

Et il va y avoir les autres, ceux qui pilotent....qui mettent les pieds sous la table, qui sont détendus......et ça, ce n'est plus supportable. (je ne parle pas des pilotes des autres clubs que nous accueillons avec plaisir, comme nous sommes accueillis partout ailleurs, je parles des adhérents et sympathisants de l'AMCO)

Il faut que tout le monde trouve du temps pour venir donner pour les autres.... on ne roule pas dans la catégorie de course ? chic, on va pouvoir donner un coup de main au club, chacun son tour.... et ça, ce serait chouette....

Je ne parle pas forcément des nouveaux qui en font souvent bien plus que d'autres qui profitent du complexe depuis des années.

Voilà le constat....

Donc, à l'heure actuelle, je ne ferai pas de demande de course nationale pour 2023...et ne confirmerai pas notre candidature pour les championnat d'Europe TT 1/5 2024.
J'ai trop usé de bénévoles et amis depuis 40 ans. il faut que ça change.
Dernière édition: 23 Mai 2022 09:44 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 23 Mai 2022 13:42 #9245

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
Il faut une réunion
Un soir en semaine car le week-end les adhérents on peut être prévu quelques choses pour les week-ends du mois de juin

Je comprend que vous avez marre de vous investir dans le club

On est 70 adhèrent c'est ça ??
On est que quelques personnes à en parler sur se post... pourquoi??

Pourquoi il y a de moins en moins de monde à rouler en course de ligue ??

Je me rappelle des demi finales en 1/5 FF et promo et open maintenant si on 6 en finale c'est bien


Après une réunion permettrait d'avoir l'avis de tout le monde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 23 Mai 2022 13:51 #9246

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4621
  • Remerciements reçus 333
Nous n'avons jamais cessé de faire des réunions Lionel..... et toujours les mêmes personnes présentes, que ce soit en semaine, le samedi ou dimanche....

Donc j'ai écrit que nous ferions une réunion si la majorité des adhérents s'exprimait, soit derrière ce post, soit au tél, soit pas MP....
Ce que je peux dire, c'est que nous (l'équipe qui fait tourner le club depuis tant d'années, avec quelques nouveaux), nous n'avons pas besoin de faire une réunion...pour nous retrouver entre nous...comme d'habitude...puisque nous nous parlons toutes les semaine...voire tous les jours.

Donc, pour l'instant, on attend que tout le monde s'exprime.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 23 Mai 2022 15:08 #9247

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
OK d'accord je comprend
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vente du complexe à un organisme privé 23 Mai 2022 16:41 #9248

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4621
  • Remerciements reçus 333
De toutes façons, rien ne sera décidé sans l'accord de tout le monde, ça, c'est évident.
Mais une décision doit être prise cette année 2022.

Et que l'on entende pas que des "pseudos passionnés" attendent que le club se casse la figure pour le relever....car malheureusement, s'ils n'ont rien fait jusque là et s'ils ne font rien maintenant...ils ne feront jamais rien.

Seuls ceux qui ont œuvré ou œuvrent actuellement savent de quoi on parle.

Les choses seraient si simples, si enthousiasmantes, si chouettes.......si tous faisaient un peu...au lieu de quelques uns qui font beaucoup. (A méditer)
Dernière édition: 24 Mai 2022 07:12 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat