SUJET : New @ Brest

New @ Brest 17 Déc 2018 22:08 #3206

  • Fabien 5Grani
  • Portrait de Fabien 5Grani
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Bonjour à tous,

Fabien petit nouveau arrivé en région il y a un mois, mais pas vraiment nouveau dans la RC.
J'ai pratiqué à mon jeune âge (ca veut pas dire que je suis vieux ^^). J'ai fais quelques Tamiya Cup. Vous l'aurez compris je n'ai roulé que sur Tamiya.
J'ai fait un break fautes d'infrastructures. J'étais en région Parisienne, et j'ai participé aux derniers jours de la Tamiya Cup :(. Il n'y avait plus assez de monde pour participer, et puis les Tamiya n'avaient plus la cote face aux Xray, Yokhomo, HPI et tutti quanti. Les personnes se sont tournées vers du TT, et autres disciplines grosses roues, chose que je déteste, mais que je vais bien devoir appréhender j'en ai bien peur...
Vous l'aurez compris, je suis un pistard. J'ai commencé avec un TA02 (c'est quoi me diront les plus jeunes d'entres vous?).
Je suis passé sur une F1 (F103RS), que j'ai ensuite converti en F103GT avec une caro de Toyota GTOne 24h du mans. Et la ça décoiffait, pas autant que les fameuses 1/12 que l'on a dû mal à suivre à l'oeil nu tellement que ça va vite....
J'ai arrété de rouler juste quand les lipo et les brushless ont démarré. Malgré le temps qui a passé, je vois qu'au niveau vitesse, on retrouve sensiblement les mêmes qu'auparavant. Mais au niveau accus, c'est vraiment de la folie. On parle d'accus 8000 mah, là où je me suis arrêté à 3200, quel choc! Dire que j'étais heureux de tourner pendant mes 12 minutes, alors là je risquerai d'attraper des crampes aux doigts ^^.
Vous l'aurez compris, c'est non sans nostalgie que j'aimerai reprendre la discipline, sans pour autant investir dans du matériel (pour le moment juste des accus car je ne penses pas que ceux que j'ai conservé aient tenus le choc ^^.), je veux juste retrouver des sensations de pilote.
Je suis passé au gymnase dimanche, malgré les innondations, moral au beau fixe pour les pilotes, organisateurs, supporters, c'est top.
Désolé pour la longue description, au moins vous saurez tout, ou presque, rendez-vous peut-être sur la piste :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

New @ Brest 18 Déc 2018 00:06 #3210

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4607
  • Remerciements reçus 333
Bienvenue à toi Fabien. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

New @ Brest 19 Déc 2018 07:12 #3217

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Bienvenue fabien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

New @ Brest 19 Déc 2018 10:50 #3218

  • Martial Marquegnies
  • Portrait de Martial Marquegnies
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 10
Bienvenue
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat