SUJET : Présentation et demande d'infos

Présentation et demande d'infos 13 Aoû 2017 02:28 #1013

  • Kevin Nasashie
  • Portrait de Kevin Nasashie
  • Hors Ligne
  • Débutant
  • Messages : 4
Bonjour à tous je me présente rapidement. Je m'appel Kevin, j'ai 29 ans et j'habite du coté de Brest !
Je me suis inscris parce que depuis quelques semaines je bave sur le site de Breizh modélisme, et je me suis dis que je pourrais peut être avoir quelques infos en me rapprochant de votre club ^^
La catégorie qui m’intéresse se serait le tout terrain, et ma seul expérience en radio commandé c'est de l'hélico ready to fly, donc je n'ai jamais pratiqué de réglage ... etc

Le model que je trouve pas mal pour débuter serait celui-ci : www.breizh-modelisme.com/traxxas-rustler...-37054-1-c2x21190015
Ça rentre dans mon budget, il à une belle gueule (oui je m'appel Kevin donc le coté tuning compte xD), et apparemment la marque à l'air connut dans le milieu du rc, mais je me trompe peut être !?!

Du coup je voulais savoir si ce model là serait bien pour commencer, s'il réponds au exigence de votre club, et si ce model peut dans l'avenir pouvoir participer a des compétitions ? Et sinon quel model me conseillerez vous dans ces prix là ? (et en vrai on s'en fout de la gueule c'est accessoire x) )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation et demande d'infos 13 Aoû 2017 10:07 #1014

  • Claude Tranvouez
  • Portrait de Claude Tranvouez
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 50
Bonjour Kevin,
Bienvenue sur le site de l'AMCO. Bizarre que tu es pu t'inscrire avec un pseudo, d'habitude on prend le nom et prénom. :woohoo: :woohoo:
En ce moment, c'est relâche (vacances oblige)
Je te conseille d'attendre un peu (la rentrée), car nous avons des distributeurs en vacances et il peut aussi avoir des occasions d'autres membres.
Je te conseille aussi de passer régulièrement sur le site d'Hanvec, tu pourras faire des rencontres et on ne sait jamais.....
A bientôt
Claude
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy

Présentation et demande d'infos 13 Aoû 2017 13:01 #1017

  • Magic Jeff
  • Portrait de Magic Jeff
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Kevin,
Bienvenu au club. Pour te renseigner sur les aspects technique je te suggère de te rapprocher de Valentin Peuziat (Vice-Champion d'Europe TT 1/5) très actif dans le club.
Il a une page FB sous la bannière VP Design Art Painting.
Le responsable du club est Philippe Bourdin qui s'occupe aussi du TT 1/5.
Nous avons aussi un "magasin" itinérant sous la bannière HCB44 qui nous permet d'avoir du matériel et d'en assurer la maintenance et la mise au point.
En ce qui me concerne je roule en piste 1/5 sur MCD X5 (convertible TT). Super matos !
A très bienôt à Hanvec ou sur les pistes bretonnes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation et demande d'infos 13 Aoû 2017 13:34 #1019

  • Kevin Nasashie
  • Portrait de Kevin Nasashie
  • Hors Ligne
  • Débutant
  • Messages : 4
Bonjour à tous les deux et merci pour votre bienvenue. Je suis aller regarder sur le web la MCD X5 ... malheureusement c'est hors budget pour moi, en tous cas pour débuter sur la première année ! Mon enveloppe et plus de 300 - 350 euro max ! J’attendrais de voir si le président du club passe par mon topic ou le vice champion d’Europe cité dans ton message, en ce qui concerne face de bouc j'en suis un peu réfractaire x)

Mais en tous cas merci pour vos réponses rapide c'est sympa ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation et demande d'infos 13 Aoû 2017 18:53 #1020

  • Kevin Nasashie
  • Portrait de Kevin Nasashie
  • Hors Ligne
  • Débutant
  • Messages : 4
Désolé du double post ! J'ai trouvé deux sites de vente de voiture :

- www.rcteam.fr/
- www.wartelle-shop.com/

Je voulais savoir si c'est sites sont réputés ?
J'ai aussi lu sur des blog qu'il vaut mieux commencer par du 4x2 en temps que débutant pour apprendre à maîtriser la bête ! Sur le site de rc team il y'a pas mal de voiture 4x2 qui rentre dans mon budget mais d'après toujours ce même blog les marques ne sont pas terrible a part les dernières, je cite le blog "Associated (Asso), Losi, Durango, Kyosho, Yokomo pour la compétition, éventuellement Traxxas ou HPI pour le loisir." Du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Je précise aussi que la compétition ne serait évidement pas pour tous de suite mais plus dans l'avenir, alors je ne sais pas s'il vaut mieux acheter un véhicule loisir (moins chère) puis lorsque je serais près pour de la compétition acheter un véhicule pour cet utilité à ce moment là, ou s'il faut mettre tous de suite un gros prix quitte à le convertir après !

Honnêtement, au premier abord je pencherais pour la première option le temps d'apprendre le loisir, mais je ne sais pas si avec ce genre de véhicule j'aurais de quoi m'amuser dans votre club ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation et demande d'infos 15 Aoû 2017 21:51 #1022

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Salut,kevin,je crois qu il vaut mieux attendre la rentrée car une bonne partie des gens du club sont en vacances ,mais tu es le bienvenue et c est super de demander conseil AVANT d acheter.tu trouvera peuy etre ton bonheur en occase.mais là il faudra bien sur aytendre que tout le monde rentre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation et demande d'infos 19 Aoû 2017 13:34 #1025

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4606
  • Remerciements reçus 333
Hello Kévin
Je suis Michel Peuziat, fondateur du club en 82.... et désormais partenaire officiel du club puisque j'ai créé un magasin pour accompagner le club depuis 2004.
Il n'y a bien sûr pas d'obligation de passer par mon magasin, mais je reste, ....je pense, ...de très bon conseil pour commencer dans notre loisir (c'est ma passion depuis 35 ans...) je te dirai notamment les pièges à éviter.

on peut s'appeler si tu veux.

mon num : 0634158714

A bientôt
Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation et demande d'infos 31 Aoû 2017 23:03 #1097

  • Kevin Nasashie
  • Portrait de Kevin Nasashie
  • Hors Ligne
  • Débutant
  • Messages : 4
Merci pour vos conseils et merci pour le numéro, je vous contacterais dès que j'aurais un moment de libre, désolé je reviens de vacances donc voilà pourquoi je ne réponds que maintenant !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation et demande d'infos 13 Sep 2017 18:30 #1157

  • Magic Jeff
  • Portrait de Magic Jeff
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 5
Salut Kevin,
Bienvenu.
Je te confirme que HCB44 et Michel Peuziat, en particuliers, sont de très bons conseils.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat