SUJET : Fonctionnement du club pour les courses

Fonctionnement du club pour les courses 14 Mar 2023 08:40 #10982

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Je viens de mettre le post suivant pour le championnat de France du we du 9 avril. :)

Alors, Pour cette organisation du CF du we du 9 avril, nous déciderons de ce que nous allons faire quand on aura le nombre de pilotes inscrits officiellement. ;) :P
Il nous faudra certainement une nouvelle équipe pour la restauration, afin de ne pas épuiser toujours les mêmes. :)
Donc on compte sur vous, mais on verra cela le lundi 27 mars (fin des inscriptions pour le CF le dimanche 26 mars) :)
En attendant, nous avons la course de championnat de Bretagne à organiser le we du 26 mars justement. :)
Vous avez toutes et tous bien compris que ces deux courses sont cruciales pour notre saison. (au niveau de la réussite sportive...mais aussi financière).

Donc, niveau technique, on va essayer de s'en sortir avec les bénévoles habituels.
Il faut un comptage qui fonctionne, un directeur de course, une sono qui fonctionne. (sur les deux grandes pistes). il y a du boulot.
D'ailleurs, il faudra ramener la sono de la salle. pour assurer le coup.
En général, nous sommes une toute petite poignée à nous occuper de ça. (Fred, Matt, Damien, moi, Thierry Gourlay...)
Mais, si nous nous occupons de cela...il n'est pas possible de nous occuper de la partie logistique. (la restauration et la buvette notamment).
Antho est au four et au Moulin depuis qu'il a pris son poste de trésorier et il fait un boulot formidable, il y consacre ses jours de repos, la mise à jour des comptes du club.

Et bien sûr, il y a beaucoup de travail qui est fait en amont de tout ça pour faire marcher le club. (et par les mêmes)
Pour cette course, je ne veux pas non plus, qu'il prenne la responsabilité de la restauration.

Donc, vous l'avez compris, maintenant, il nous faut du monde pour assurer la buvette et la restauration pendant tout le we. (et pas les personnes que je viens de citer).
ni les autres personnes qui ont pris en main d'autres fonctions, toutes aussi importantes pour le bon fonctionnement du club et ça se passe plutôt bien. (les responsables de la salle Le Doaré, notre secrétaire, notre responsable Comm, les responsables des grandes pistes et du petit complexe, Marcelle et Dom...je vais en oublier et nous voyons qu'il y a plein de nouveaux pilotes qui arrivent, et c'est top !
beaucoup ont répondu présents aux journées travaux et le club vous en remercie.

Mais voilà, notre passion, c'est aussi essayer de rouler. et sur ce genre de course, ça devient compliqué.

Donc, pour la restauration de samedi midi (sans doute light, car peu de pilotes seront arrivés), mais surtout pour la buvette du samedi (de 10h à 22h), et pour la buvette du dimanche (de 7h30 à 18h) et de la restauration du dimanche midi, il nous faut du monde. :)

Antho et Fred ont pris en main la soirée du samedi (soirée Pizza avec Fab, notre partenaire) ;) ...mais je souhaite qu'ils ne soient pas en responsabilité de la buvette/restauration du we.
Il y a bien sûr tout le gros travail fait en amont qu'ils ont déjà lancé).....mais maintenant, du concret.

Pour samedi matin 10h à 12h Une personne pour la buvette.
de 11h30 à 14h 2 personnes en plus.
buvette samedi après midi il nous faut une permanence de 14h à 22h

Pour le dimanche, ça commence par le petit déj et le café...dès 7h30 ....deux personnes... et ensuite, il faut une permanence buvette jusqu'à 18h (ça comprend bien sûr la vaisselle, le nettoyage...)...et nous allons réfléchir pour le repas de dimanche midi.

Voilà les grandes lignes

On met en place tout ceci dans la semaine.

Nous prévoyons une nouvelles journée travaux samedi matin dès 9h.
Pour ceux qui n'ont pas pu se libérer...c'est le bon moment. ;)

Au programme : béton, nettoyage et mise en fonction du complexe.
La cuisine devra être opérationnelle (vidange de la friteuse notamment)

Plus nous serons nombreux, mieux ce sera.

Comme pour la course en salle de ce we...où notre responsable Vins avait sensibilisé un peu tout le monde...c'était un vrai bonheur de monter la piste dans ses conditions , ainsi que le démontage et rangement.

Donc, vous l'avez compris , c'est maintenant que ça se joue. On ne peut pas compter que sur les "dirigeants" du club, c'est votre club, c'est notre club. tous ensemble sur le pont pour ces we qui arrivent ! :)

Michel Peuziat
Président AMCO
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement du club pour les courses 14 Mar 2023 09:03 #10983

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Si j'ai mis ce post, c'est bien pour sensibiliser tous les adhérents que le club ne fonctionne pas tout seul, et que j'ai senti que les piliers du club en avaient un peu marre de devoir tout gérer.
Il faut donc que chacun prenne sa part...même pendant les courses. :)
Il n'y a pas d'un côté les piliers du club, qui s'occupe de tout en amont et du bon déroulement de la course, aussi bien la partie technique que la partie accueil et restauration.... et d'un autre côté les "pilotes" de l'AMCO.
Nous sommes tous des pilotes...ou du moins, nous aimerions tous pouvoir faire notre course aussi, comme tout le monde.
Si je fais ce petit mot supplémentaire, c'est bien pour démontrer aux piliers du club que je suis de leur côté et que je comprends bien ce malaise.....faisant partie également des piliers du clubs.

Donc, merci d'être réactifs lorsqu'on demande un petit coup de main, allez de vous même proposer vos services le jour de la course....et même en amont de la course, il y a du boulot.

Côté restauration, il faut notamment définir ce que l'on va faire à manger...et acheter les bonnes quantités..pas trop...pas trop peu....
On a besoin de vous à la restauration, si on tourne, ça devient un plaisir.

Alors...pour les pilotes qui s'inscrivent toujours au dernier moment (ça peut arriver une fois, mais pas 15 lol :P ), il faut savoir que la surtaxte de 10€ s'appliquera désormais sur les courses de l'AMCO.
Notre trésorier a autre chose à faire que de courir après les inscriptions le jour de la course.
Donc règlement paypal pour la majorité (ENTRE AMIS) sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mettant bien à quoi votre règlement correspond. merci pour Antho qui fait un boulot de dingue. ;)
Si vous n'avez pas paypal, allez directement à la buvette mettre votre inscription sur votre fiche si vous n'avez pas pu payer votre inscription.

Voilà un petit complément d'information pour aujourd'hui.

J'en profite aussi pour vous dire qu'on remet une journée travaux samedi prochain pour terminer tous les travaux.
Remise du complexe en ordre de marche avant la course du we du 26 mars.
-béton devant l'entrée des stand du complexe
-un vibreur à faire avant la table américaine pour bien emprisonner l'astro qui se soulève à cet endroit
-Poursuivre la propreté du complexe (restaurant, friteuse, cuisine, toilettes, douches...et les extérieurs du complexe)
-terminer les peintures sur les grandes pistes (bitume et TT)
-Terminer les travaux de sono et électricité
-Nettoyage des stands
-Nettoyage du podium et mise en place de barrières sur le podium (je vous expliquerai, j'apporte des barrières)
-Tontes
-débroussaillage
-Mise en place d'un portail côté piste bitume pour faire passer la tondeuse de Dom (j'apporte le portail)
- et certainement plain de choses que j'oublie.

Les grandes pistes seront fermées pour l'occasion. Roulage le dimanche. ;)

Chose importante: cette journée n'était pas prévu dans notre budget club, donc merci à chacun d'emmener son casse-croûte. ;)
Dernière édition: 14 Mar 2023 11:31 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement du club pour les courses 14 Mar 2023 09:14 #10984

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Et j'oubliais le gros souci de la gouttière côté TT pour le toit du grand Podium. (et renforcer la gouttière du restaurant)

Mettre un battant sur les toilettes intérieures près du local technique.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement du club pour les courses 21 Mar 2023 11:41 #11062

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Alors, ça a bien avancé, mais, voyez par vous-mêmes, il y a toujours quelque chose à faire sur un tel complexe;

Il faut unir nos efforts pour que ce soit un bonheur pour tout le monde, d'entretenir, d'améliorer, d'organiser......et de rouler sur ce complexe.

En vue de l'année 2024 (et de son championnat d'Europe), nous mettons en place des partenariats avec les sociétés du coin ou les professionnels du modélisme.

Entre les deux courses qui arrivent, je ferai un document unique pour la vente d'espaces publicitaires et de panneaux. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement du club pour les courses 21 Mar 2023 13:40 #11065

  • Didier Billaudel
  • Portrait de Didier Billaudel
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 18
ahhhh nickel. J'attends ce document pour contacter Oxymax à Sizun et Enedis Bretagne. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fonctionnement du club pour les courses 21 Mar 2023 14:55 #11067

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Le dossier "informatique" sera prêt avant notre CF ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat