• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Catégories voitures à l'AMCO

Catégories voitures à l'AMCO 16 Déc 2022 18:17 #10324

  • Mikael AUMON
  • Portrait de Mikael AUMON
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 14
Je passe souvent sur le forum, peut-être pas tous les jours mais pas loin, je pense.
Je pratique le TT1/10 et le format des courses du challenge me convient. Je me disais que, si il y a des gens intéressés, on pourrait peut-être le poursuivre aux beaux jours à Hanvec. Au niveau organisation, je pense que ça doit être plus simple que Brest, mais on est tributaires de la météo qui peut rapidement ruiner une journée de course (en Bretagne, vive l'indoor :) ).
Je n'ai pas trop d'avis pour les autres catégories, ne connaissant pas la situation dans ces échelles..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Michel Peuziat

Catégories voitures à l'AMCO 17 Déc 2022 11:16 #10326

  • Didierjean
  • Portrait de Didierjean
  • Hors Ligne
  • Débutant
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, nouveau adhérant ( papier envoyé milieu de semaine), je passe régulièrement sur le forum. Pour le 1/10 le club est au point ( hanvec et brest). Maintenant pour les plus grosses échelle je pense qu'il faut mettre plus en avant le 1/8 qui est trop absent malgré les belles pistes adaptées a cette échelle. ( gt8, tt1/8, truggy 1/8, 1/8 loisirs). Beaucoup de monde pratique cette échelle dans le loisir ce qui pourrait attirer du monde, le 1/5 est plus réservé pour la compétition et pour les gros budgets (ce n'est que mon avis). Peut être organiser des amicales avec notamment le buggy racing club d'yffiniac qui pratique principalement cette échelle et qui on l'expérience ( club a 1h30 de hanvec).
Pour le crawler cela ferait une catégorie de plus donc de potentiel nouveaux adhérents.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Catégories voitures à l'AMCO 18 Déc 2022 11:38 #10330

  • Jean Romain
  • Portrait de Jean Romain
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 2
De mon coté je passe sur le forum quelques fois par semaine,
Je me suis mis au 1/10 tt 4x2 pour rouler en salle avec vous et à hanvec la catégorie me plait bien
J'ai un tamiya porsche tt01 pour les petites pistes, je trouve que les dtm 1/10 sur moquette ne sont pas très adaptés
J'ai également un 1/8 tt bls mais je n'ai pas encore roulé à hanvec avec mais je trouve la piste 1/5 tt trop grande pour cette échelle, à voir la piste astro

Ok pour le calendrier ça semble bien :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Catégories voitures à l'AMCO 19 Déc 2022 16:49 #10338

  • Didier Billaudel
  • Portrait de Didier Billaudel
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 18
On ne pourrait pas imaginer aussi une piste de rallye cross en 1/10 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Catégories voitures à l'AMCO 19 Déc 2022 20:11 #10339

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Si si, on peut tout envisager sur Hanvec. il faut simplement faire venir des nouveaux. :)
Des nouveaux adhérents qui seraient partie prenante de l'entretien du complexe bien sûr.
En tant que partenaire (là je prends ma casquette de magasin partenaire historique), je vais essayer de créer un petit challenge TT 1/8 et GT8 pour faire venir des nouveaux en petites échelles (sans doute plus abordable au niveau tarif que les grandes échelles) :)
J'ai mis un post en ce sens sur notre groupe facebook privé. ;)
Dernière édition: 20 Déc 2022 00:11 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy

Catégories voitures à l'AMCO 20 Déc 2022 00:17 #10342

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Bonjour à toutes et tous? et bonnes fêtes de fin d'année.
En avant première, je tenais à vous annoncer le lancement en 2023 d'un challenge à l'échelle 1/8 "Peuziat Racing", le partenaire historique du club.
Après avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, j'ai donc en effet décidé de lancer ce challenge en petite échelle, tout-terrain et GT8, sur la marque SERPENT.
L'idée est de fédérer beaucoup de nouveaux pilotes...et donc de futurs adhérents pour les clubs partenaires (Hanvec, Concarneau et Nantes pour l'instant) en proposant des produits échelle 1/8 plus abordables financièrement que les grandes échelles dont le budget initial peut refroidir les débutants.
J'ai donc choisi une marque à la réputation de performance et de robustesse, telle que SERPENT, avec l'assurance d'en améliorer le point faible actuel (la logistique des pièces détachées).
J'ai donc obtenu la garantie de SERPENT France (FDL Europe) qu'ils allaient faire plus de stock de pièces sur ces machines, afin de ne jamais manquer de rien.
J'ai donc l'intention d'organiser des track days sur Hanvec notamment, avec des essais "gratuits" de ces bolides pour ceux qui seraient intéressés à rejoindre le club, et bien sûr, des courses.
Plus de détails bientôt.
Tout le monde connait la GT8 Eco SERPENT LWB (carrosserie Porsche ou Audi dorénavant) et ci-dessous, voici donc le nouveau modèle TT de la marque, basée sur son grand frère le SRX8.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy

Catégories voitures à l'AMCO 20 Déc 2022 07:34 #10343

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
En espérant que ça puisse faire venir des nouveaux (ce buggy pourra être utilisé sur la petite piste dans un premier temps) ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat