|
Alors, voici le PV de l'AG 2023 de l'AMCO
Si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez pas à me le dire. ? L'ordre du jour de l'assemblée générale était le suivant: 1-Bilan sportif du club et mot du président 2-Bilan financier 3-Modifications au sein du bureau (remplacement notamment des postes de trésorier et secrétaire) 4-Obtention du championnat d'Europe TT 1/5 2024 et création du comité d'organisation (et nomination d'un responsable au sein du bureau) 5-Subventions diverses, rétrocession licences, département, indemnités kilométriques ville de Brest + nouvelle subvention jeunesse et sport 6-Changement adresse club (adresse pour ville de Brest et adresse du complexe d'Hanvec (FFVRC) 7-Nomination des responsables des différents circuits (Hanvec + salle Le Doaré) (postes au bureau) 8-Changement de statuts demandé par la FFVRC 9-Calendrier 2023 10- Réflexion sur la situation financière du club (révision cotisation club, levée de fond, problématique du prix de la location du terrain Hanvec qui ne cesse d'augmenter) L'assemblée générale du club s'est donc déroulée comme prévu à partir de 17h30 le samedi 26 novembre dans notre grande salle du complexe d'Hanvec et s'est achevée par le pot de l'amitié vers 19h(et après une grosse journée travaux sur le complexe) Point 1 : Bilan sportif du club et mot du président Félicitations à tous les pilotes, mécanos et accompagnateurs qui ont permis à l'AMCO de décrocher à nouveau des titres régionaux et des places d'honneurs dans les différents championnats nationaux et internationaux. Un grand bravo à tous également pour l'école de pilotage avec nos jeunes qui progressent de course en course. Nous enregistrons aussi l'arrivée de deux jeunes filles dans cette école. Le président (moi) revient aussi sur toutes les difficultés (Covid, contexte économique...) auxquelles le club a été confrontées depuis plusieurs années et félicitent tous les adhérents pour leur motivation et leur engagement sans faille qui permet désormais à l'AMCO de sortir la tête de l'eau, même si la situation financière devient de plus en plus critique. Point 2 : Bilan financier La situation financière devient plus que critique (4200€ en caisse avec le loyer annuel de 3065€ à régler), du jamais vu depuis la création du complexe d'Hanvec . Il est donc décidé de discuter rapidement sur le point 10 "situation financière" Premier point, les cotisations club vont être revues de la manière suivante (vote à l'unanimité) -Cotisation pratiquant la RC adulte = 100€ à l'année (au lieu de 60€ actuellement) MAIS ceci impose de s'impliquer de manière très visible et très claire dans la vie du club. (un imprimé spécifique devra être signé par l'adhérent avec une déclaration sur l'honneur) -Cotisation jeune pratiquant la RC = on reste à 30€ à l'année -Cotisation VIP pour les adultes qui ne pourront pas (ou ne voudront pas ) s'impliquer dans la vie du club. Pour les pilotes extérieurs désirant utiliser les pistes de l'AMCO, une étude au cas par cas sera nécessaire. Pour les pilotes de passage dans notre belle région (et possédant une licence FFVRC à jour, loisir minimum), une cotisation à la journée sera possible (10€ la journée) Second point : les inscriptions aux course de ligue vont donc passer à 14€ pour une catégorie et 19€ pour deux catégories (comme beaucoup d'autres clubs de la ligue) Troisième point : Coût de l'électricité, toilettes, lumière..... nous allons demander une petite participation aux camping car qui stationnent sur notre air de camping pendant les courses. (on va aussi améliorer tout ça, avec peut-être une borne de recharge électrique pour les véhicules électriques.) Quatrième point : le loyer du terrain .....l'inflation... il est passé à 3065€ .... nous en avons parlé avec la mairie de Brest qui devrait prendre contact avec celle d'hanvec (rappel, l'AMCO est une association "ville de Brest") Ce budget devient incompatible avec le fonctionnement d'une association comme la nôtre. Je rappelle que nous entretenons le complexe, que nous payons l'intégralité des factures d'eau, d'électricité, box internet etc.... Nous avons donc décidé de lancer une cagnotte sur les réseaux sociaux. (merci à Damien de la lancer, et merci à tous de partager sur les réseaux.) Cinquième points: Relancer une campagne pour trouver de nouveaux partenaires (avec le championnat d'Europe qui arrive, nous devrions avoir quelques arguments supplémentaires). Un dossier pour la vente d'espaces publicitaires va etre remis à jour. Point 3: Modifications au sein du bureau (remplacement notamment des postes de trésorier et secrétaire) L'occasion d'accueillir aussi 4 nouveaux adhérents (Claude Michel, Nicolas, Jean-Nöel et Romain) présents à l'AG. bienvenue à eux. ? Anthony Kerbaol est donc nommé trésorier et Didier Billaudel secrétaire de l'AMCO en remplacement des anciens titulaires appelés à d'autres fonctions (changement de région).Votes à l'unanimité . Point 4 : Obtention du championnat d'Europe TT 1/5 2024 et création du comité d'organisation (et nomination d'un responsable au sein du bureau) Compte tenu de l'obtention du championnat d'Europe TT 1/5 en juillet 2024, nous avons en effet décidé de créer un comité d'organisation, dont le responsable a été nommé en séance, en la personne de Daniel Millet. (vote à l'unanimité) Point 5 : Subventions diverses, rétrocessions licence, département, indemnités kilométriques ville de Brest + nouvelle subvention jeunesse et sport Nous allons faire une réunion spécifique sur cette question. -Il faut bien sûr que chaque responsable de catégorie continue à faire les tableaux des déplacements des adhérents pour en faire une synthèse. Nouvelle subvention jeunesse et sport pour les jeunes et la féminisation du club : j'ai adressé un mail au président de ligue (c'était à faire pour le 15 novembre) Point 6 : Changement adresse club (adresse pour ville de Brest et adresse du Hanvec (FFVRC) Nous avons acté en séance l'adresse officielle du club vis à vis de notre fédération. ce sera celle de David Grall, sur Hanvec. (à noter que l'adresse du circuit possède désormais un numéro) Vis à vis de la mairie de Brest, et en tant qu'association de la ville de Brest, l'adresse de l'AMCO sera donc celle de Damien François. Point 7 : Nomination des responsables des différents circuits (Hanvec + salle Le Doaré) (postes au bureau) Nous avons donc décidé de partager les responsabilités en nommant plusieurs personnes "responsable circuit" sur les pistes d'Hanvec et pour les pistes de la salle Le doaré -Pour la grande piste bitume ; Jean-Michel Landrieux, Robert Jézéquel (responsable piste 1/5) et Isabelle Landrieux ont donc la responsabilité de cette grande piste (entretien, travaux, peinture...etc...) -Pour la grande piste astro TT 1/5 et 1/8, ce sont Cyril Cadour et Michel Peuziat qui ont été nommés -Pour le "petit" complexe, nous avons fait confiance aux papas... avec David Grall (déjà responsable communication), Damien françois (responsable informatique et correspondant de la ville de Brest), Vincent Thomin et Manu Bazire (déjà dans le bureau au niveau des infrastructures) ainsi que Dimitri Kerguiduff (responsable de la catégorie piste 1/10 ). Et pour réaliser les pistes de la salle Le Doaré, nous avons nommé Jérémy Perfezou et Alexandre Madec Un grand merci à toutes et tous pour votre engagement au sein du club. Point 8 : Changement de statuts demandé par la FFVRC Ce point mérite une présentation et des éclaircissements de la part de la ligue, afin de bien comprendre ce que l'on nous demande. donc pas de décision prise en séance. Point 9 : Calendrier En cours de réalisation avec les différents responsables de catégories Un grand grand merci à toutes et tous C'était vraiment une super journée travaux et une belle AG Alors bien sûr, il y a l'entretien général du complexe et toutes les installations à contrôler, améliorer, ou même refaire. Anthony et Fred ont mis un post spécifique sur le sujet. ça peut faire peur, mais il faut bien commencer par quelque chose et avancer au fur et à mesure. Quelques photos prises après la journée travaux. bravo, le complexe fait vraiment propre...même s'il pleut...et même s'il reste énormément de choses à faire. On compte sur VOUS ! |
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Didier Billaudel
|
|
Calendrier 2023 en cours
-Challenge AMCO à définir 3 manches ? -Deux courses TT 1/10 ligue (une en début de saison en salle, et l'autre aux beaux jours sur Hanvec (avec la salle en spare au cas ou) -La première course à Hanvec piste 1/5 Gt8 et TT 1/5 1/8 sur deux jours le we du 26 mars. (avec course Sprint en nocturne) -CF TT 1/5 le we du 10 avril -Une course piste 1/5, 1/8 et 1/10 -Une autre course mixte piste et TT en fin de saison ? -We modélisme fin août (sur deux jours avec bourse d'échange) -Location du complexe pour la course internationale MCD fin août Démonstrations, training, track day..... course privée.... tout est posssible .... Ecole de pilotage, comité d'entreprise... |
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
|
|
Remise au premier plan de notre réunion d'AG 2022.
|
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
|
|
Il est parfois bon de revenir sur les écrits.
Je verrai avec Didier pour mettre à jour les responsables de catégories Catégorie Piste 1/5 et 1/8 : Robert Jézéquel Catégorie piste 1/10 : Dimitri Kerguiduff Catégorie TT 1/5 : Fred Tanguy Catégorie TT 1/10 ???? ben, il faudrait quelqu'un.... Catégorie "Tamiya" et jeune ?? |
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
|