Michel Peuziat écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Le mois de juin va très vite arriver.
Il va falloir préparer nos demandes de courses nationales pour 2023 (si nous en prenons).
Par contre, si le club s'engage, il faut que cela devienne une priorité pour tous, car, nous avons beaucoup soufferts pour la préparation et l'organisation de notre CF d'avril en TT 1/5.
On ne va pas pouvoir compter toujours sur les mêmes personnes pour préparer et organiser des grands événements, même si ces grands événements pèsent énormément dans l'équilibre du budget du club.
Donc, je demande à chaque adhérent de l'AMCO de bien vouloir s'exprimer.
Déjà, pour répondre..."oui ou non", "favorable ou non" à demander et organiser un événement national (et participer à sa préparation et à son organisation)
Donc la balle est dans votre camp.
Concernant le noyau dur qui organise, nous avons déjà des idées, mais nous ne les exposerons que si ce post reçoit des réponses de 90% des membres de l'AMCO.
Nous avons jusqu'au 6 juin 2022 pour débattre.
Bon WE de Pâques à toutes et tous
Michel
Bonjour Michel,
Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit, mais j'ai pu avoir un petit aperçu de l'engagement important que demandent ce genre d'évènement, c'est pourquoi je comprends tout à fait ton message. Je suis un peu embêté pour y répondre (c'est pour ça que j'ai mis du temps à le faire, le sujet me trottant dans la tête depuis le début de la semaine).
D'un côté, je comprends que ce genre des courses est important pour les finances du club, et puis c'est toujours chouette. Donc, je ne me vois pas dire "Non, on n'organise rien".
D'un autre côté, réclamer une course sachant que je ne pourrais pas être disponible à tous les week-ends de préparations ou pour la course me met aussi dans l'embarras (je présume que je ne suis pas le seul dans ce cas). Mais j'ai quand même envie qu'on puisse organiser quelque chose...
D'un point de vue plus "technique", comme le disait Damien, les infrastructures d'Hanvec sont plus adaptées pour organiser ce genre de grosses courses sur les grands circuits et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pratiquants "grandes échelles" à l'AMCO, donc l'option 1/5e me parait la plus logique (du 1/10 Tourisme pourrait être chouette aussi, mais j'ai l'impression que ça n'est pas une discipline très représentée au club).
L'idée de Damien concernant un TT1/10 indoor me semble aussi intéressante, mais je ne sais pas si l'infrastructure qu'on met en place habituellement pour nos courses est suffisante pour un CF...
Au final, je dirais donc piste 1/5e (et TT 1/10, si c'est possible).