• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Demande de course nationale pour 2023

Demande de course nationale pour 2023 18 Avr 2022 08:37 #9138

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 333
Bonjour à toutes et tous.
Le mois de juin va très vite arriver. :)
Il va falloir préparer nos demandes de courses nationales pour 2023 (si nous en prenons). ;)

Par contre, si le club s'engage, il faut que cela devienne une priorité pour tous, car, nous avons beaucoup soufferts pour la préparation et l'organisation de notre CF d'avril en TT 1/5.
On ne va pas pouvoir compter toujours sur les mêmes personnes pour préparer et organiser des grands événements, même si ces grands événements pèsent énormément dans l'équilibre du budget du club. :ohmy:

Donc, je demande à chaque adhérent de l'AMCO de bien vouloir s'exprimer. :)

Déjà, pour répondre..."oui ou non", "favorable ou non" à demander et organiser un événement national (et participer à sa préparation et à son organisation)

Donc la balle est dans votre camp.

Concernant le noyau dur qui organise, nous avons déjà des idées, mais nous ne les exposerons que si ce post reçoit des réponses de 90% des membres de l'AMCO. ;)
Nous avons jusqu'au 6 juin 2022 pour débattre.

Bon WE de Pâques à toutes et tous

Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 18 Avr 2022 10:10 #9139

  • Isabelle Landrieux
  • Portrait de Isabelle Landrieux
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 8
Favorable
CF piste 1/5
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 18 Avr 2022 20:36 #9140

  • Landrieux Jean Michel
  • Portrait de Landrieux Jean Michel
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 12
Pour cf 1/5 et quadra
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 19 Avr 2022 07:30 #9141

  • Damien FRANCOIS
  • Portrait de Damien FRANCOIS
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 46
Bonjour,

Vu l'infrastructure d'HANVEC, je pense qu'un CF 1/5 serait plus facile à organiser. Sinon un CF 1/10 indoor pourrait aussi être pas mal :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 20 Avr 2022 15:05 #9142

  • Devoye Alain
  • Portrait de Devoye Alain
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 24
un cf piste 1/5 et une coupe quadra
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 20 Avr 2022 20:15 #9143

  • Anthony kerbaol
  • Portrait de Anthony kerbaol
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 645
  • Remerciements reçus 84
un cf piste et un cf mcd 4x4 fg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 21 Avr 2022 15:43 #9145

  • vincent thomin
  • Portrait de  vincent thomin
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 10
bonjour tout le monde, partant pour un cf piste 1/5
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 23 Avr 2022 11:46 #9146

  • Mikael AUMON
  • Portrait de Mikael AUMON
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 14
Michel Peuziat écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Le mois de juin va très vite arriver. :)
Il va falloir préparer nos demandes de courses nationales pour 2023 (si nous en prenons). ;)

Par contre, si le club s'engage, il faut que cela devienne une priorité pour tous, car, nous avons beaucoup soufferts pour la préparation et l'organisation de notre CF d'avril en TT 1/5.
On ne va pas pouvoir compter toujours sur les mêmes personnes pour préparer et organiser des grands événements, même si ces grands événements pèsent énormément dans l'équilibre du budget du club. :ohmy:

Donc, je demande à chaque adhérent de l'AMCO de bien vouloir s'exprimer. :)

Déjà, pour répondre..."oui ou non", "favorable ou non" à demander et organiser un événement national (et participer à sa préparation et à son organisation)

Donc la balle est dans votre camp.

Concernant le noyau dur qui organise, nous avons déjà des idées, mais nous ne les exposerons que si ce post reçoit des réponses de 90% des membres de l'AMCO. ;)
Nous avons jusqu'au 6 juin 2022 pour débattre.

Bon WE de Pâques à toutes et tous

Michel
Bonjour Michel,

Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit, mais j'ai pu avoir un petit aperçu de l'engagement important que demandent ce genre d'évènement, c'est pourquoi je comprends tout à fait ton message. Je suis un peu embêté pour y répondre (c'est pour ça que j'ai mis du temps à le faire, le sujet me trottant dans la tête depuis le début de la semaine).
D'un côté, je comprends que ce genre des courses est important pour les finances du club, et puis c'est toujours chouette. Donc, je ne me vois pas dire "Non, on n'organise rien".
D'un autre côté, réclamer une course sachant que je ne pourrais pas être disponible à tous les week-ends de préparations ou pour la course me met aussi dans l'embarras (je présume que je ne suis pas le seul dans ce cas). Mais j'ai quand même envie qu'on puisse organiser quelque chose...

D'un point de vue plus "technique", comme le disait Damien, les infrastructures d'Hanvec sont plus adaptées pour organiser ce genre de grosses courses sur les grands circuits et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pratiquants "grandes échelles" à l'AMCO, donc l'option 1/5e me parait la plus logique (du 1/10 Tourisme pourrait être chouette aussi, mais j'ai l'impression que ça n'est pas une discipline très représentée au club).
L'idée de Damien concernant un TT1/10 indoor me semble aussi intéressante, mais je ne sais pas si l'infrastructure qu'on met en place habituellement pour nos courses est suffisante pour un CF...

Au final, je dirais donc piste 1/5e (et TT 1/10, si c'est possible).
Dernière édition: 23 Avr 2022 13:41 par Mikael AUMON.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 20 Mai 2022 23:23 #9230

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
Partant pour un cf 1/5
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de course nationale pour 2023 23 Mai 2022 09:32 #9241

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 333
Pour la course du 19 juin.....je sais comment ça va se passer.....je ne veux pas noircir le tableau...mais....

Je vous explique: je vais d'abord demander à Matt de créer la course sur l'ordi...les pilotes vont s'inscrire...je ne suis pas inquiet là-dessus, même si je vais devoir relancer sur tous les supports des médias...facebook..textos, messenger...coup de fil....
Mais des inscriptions souvent incomplètes... non payées...certains attendent de voir la météo...donc, niveau organisation, planning, constitution des séries... récompenses, prévision pour la restauration.... ça va se jouer encore dans les tous derniers jours... et c'est le même petit noyau qui va devoir courir partout pour organiser la course... je vais ensuite faire la direction de course...voire le comptage en même temps.....et ne pas rouler...(et pour d'autres....courir partout, chercher une bonne âme pour donner un coup de main à la restauration... réparer un tuyau, s'occuper de l'élec, de mettre l'écran dans les stands... venir tondre et débroussailler, nettoyer les stands, faire l'affiche, la pub.....bref...je vais en oublier...nettoyer les toilettes (on juge souvent un club à l'aspect de ses toilettes...disons, qu'avant, nous étions dans le top 10 national.....maintenant...), nettoyer les panneaux des partenaires, la sono.... bref, j'en oublie.... dégager le verre...mettre les poubelles dehors...réparer les trous dans la route....repeindre un peu les vibreurs....rendre un aspect propre au club.... voilà, avec toujours le même petit noyau....
Et quand la course est finie....envolée de moineaux...ce sont les mêmes qui vont rester pour tout nettoyer.

Et il va y avoir les autres, ceux qui pilotent....qui mettent les pieds sous la table, qui sont détendus......et ça, ce n'est plus supportable. (je ne parle pas des pilotes des autres clubs que nous accueillons avec plaisir, comme nous sommes accueillis partout ailleurs, je parles des adhérents et sympathisants de l'AMCO)

Il faut que tout le monde trouve du temps pour venir donner pour les autres.... on ne roule pas dans la catégorie de course ? chic, on va pouvoir donner un coup de main au club, chacun son tour.... et ça, ce serait chouette....

Je ne parle pas forcément des nouveaux qui en font souvent bien plus que d'autres qui profitent du complexe depuis des années.

Voilà le constat....

Donc, à l'heure actuelle, je ne ferai pas de demande de course nationale pour 2023...et ne confirmerai pas notre candidature pour les championnat d'Europe TT 1/5 2024.
J'ai trop usé de bénévoles et amis depuis 40 ans. il faut que ça change.
Dernière édition: 23 Mai 2022 09:45 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat