SUJET : Salle Le Doaré dégradation des modules du roller

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 11 Jan 2022 11:32 #8502

• Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 337
Nous venons de recevoir un mail de la mairie de Brest.

envoyé : 11 janvier 2022 à 10:58
de : EQUIPEMENT SPORTIF <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
à : Francois, Damien
objet : TR: Modules neufs abîmés

Bonjour Messieurs,

Nous vous relayons un message transmis par le club de roller utilisant la salle Le Doaré, comme votre association.

Vous avez été les seuls à occuper le gymnase entre la fin de l’activité roller du samedi et le démarrage de leur session d’entrainement du lundi.

Je vous laisse donc prendre connaissance des éléments.

Bien qu’en libre accès, il aurait été souhaitable que vous nous informiez de votre volonté d’utiliser ces modules pour vérifier la possibilité de le faire réellement.

Ces modules récemment fabriqués se retrouvent détériorés pour une compétition qui aura lieu la semaine prochaine.

La moindre des choses serait de s’excuser auprès du club. Je vous transmets le contact de la responsable du club, Mme Falhun : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 64 20 87 58

Comptant sur votre compréhension

Cordialement

Anthony MARREC et Juan SALIOU

Correspondance sportive associative
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 98 00 82 87 / 02 98 00 82 83

Brest métropole / Ville de Brest
www.brest.fr

De : Brest Roller Club Lambezellec <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Envoyé : lundi 10 janvier 2022 17:32
À : EQUIPEMENT SPORTIF <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Objet : Modules neufs abîmés

Bonjour

Je viens vous faire part de la découverte par le trésorier et le secretaire de l association à 17h en arrivant dans la salle de la dégradation de nos nouveaux modules qui viennent d être fabriqués pendant les vacances de Noël.
Nous avons investi plus de 1000 €

Il est bien indiqué BRC sur une partie des modules mais pas encore les modules
Nous supposons que les dégâts ont été produits hier ou aujourd'hui
Mais sur les photos jointes on voit bien des traces de voitures et non de trace de roller
Nous sommes très embêtés de voir cela ce soir
Nous n avons pas eu le temps d acheter une chaîne pour attacher la fun box que 2 parents viennent de construire pour notre compétition des 22 et 23 janvier....

Merci de leur signaler qu il leur est interdit d utiliser notre matériel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 11 Jan 2022 11:33 #8503

• Michel Peuziat
  • Moderateur
Voici ma réponse à la mairie

Bonjour messieurs

Alors, effectivement, s'il s'agit bien d'adhérents du club, nous allons les sermonner fortement.
Pour votre information, nous avons préféré annuler, au dernier moment, notre course du we dernier, dans le contexte COVID actuel.
Je ne suis pas au courant si des adhérents du club sont allés dans la salle ce we.
Mais nous allons immédiatement questionner les membres du club.
Nous présentons bien évidemment nos excuses au club de roller, avec lequel nous avons de très bonnes relations.
Je vais faire une note interne au club pour que ceci ne se reproduise plus.

Cordialement
Michel Peuziat

Président AMCO
0634158714

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 11 Jan 2022 11:35 #8504

• Michel Peuziat
  • Moderateur
Et mes excuses au club de Roller

Bonjour à tous

Nous sommes vraiment désolés de ce qui s'est passé ce we et la dégradation de vos modules.

Comme précisé dans mon mail vers l'office des sports de Brest, nous allons bien sûr mener l'enquête chez nous, car nous avions annulé la course de ce we.
J'espère que vous pourrez réparer les modules pour votre compétition.
S'il y a des frais à payer, merci de nous le dire.

Cordialement
Et encore désolé, ça n'arrivera plus.

Michel Peuziat
Président AMCO
0634158714

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 11 Jan 2022 11:37 #8505

• Michel Peuziat
  • Moderateur
Donc, affaire classée, mais il ne faut plus que ça arrive.

Merci à ceux qui étaient dans la salle de m'envoyer un message privé. ;)

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 11 Jan 2022 19:31 #8508

• Michel Peuziat
  • Moderateur
Bien, à priori, personne du club n'a utilisé les nouvelles rampes du Roller Club. merci de m'avoir appelé ou contacté.
L'AMCO est donc clean dans cette affaire.

De 17h le samedi (à la suite des gens du roller justement, jusqu'au dimanche 17h où nos adhérents ont ramassé le matériel, les rampes n'ont pas été utilisées par nous.

Il faut donc poursuivre les investigations pour savoir qui a utilisé la salle en dehors notre créneau. (donc du dimanche 17h au lundi 17h, heure à laquelle le Roller est revenu et a constaté les dégâts.)

J'ai informé la responsable du roller et la mairie de Brest que ce n'était donc pas des adhérents de notre club.

Maintenant, si quelqu'un du club est allé jouer dans le créneau en question, merci de m'envoyer un MP rapidement. ;)
Je compte sur vous pour me le dire, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Bonne semaine à toutes et tous. :)

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 11 Jan 2022 19:53 #8509

• Michel Peuziat
  • Moderateur
En toute transparence :

Bonsoir

Alors, je viens d'avoir les adhérents de notre club qui étaient présents ce samedi de 17h au dimanche 17h.

Monsieur Jérémy Perfezou était le responsable du club (son autre passion, c'est le patin qu'il pratique avec son père et son frère d'ailleurs, et il connait bien quelques membres du club de roller).

Il m'affirme que personne du club n'a utilisé les nouvelles rampes du Roller Club. ils les ont vues effectivement, mais à priori, elles ne seraient de toutes façons pas adaptées à nos petits bolides trop fragiles.

Et, je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute., c'est quelqu'un de sérieux en qui j'ai confiance.

De 17h le samedi (à la suite des gens du roller justement), jusqu'au dimanche 17h où nos adhérents ont ramassé le matériel, les rampes n'ont donc pas pu été utilisées. (et rien n'avait bougé dans la nuit de samedi à dimanche, puisque notre piste était montée, moquette déroulée).

Nous allons donc poursuivre les investigations pour savoir qui aurait pu utiliser la salle en dehors notre créneau. (donc du dimanche 17h au lundi 17h, heure à laquelle les adhérents du Roller sont venus à leur entraînement et ont constaté les dégâts.)

J'ai échangé ce soir avec la responsable du roller sur le sujet.

De notre côté, j'ai très clairement posé la question sur notre forum, pour savoir si quelqu'un du club était allé jouer en dehors du créneau accordé par l'office des sports, mais, j'en doute.
La problématique, si ce n'est pas un adhérent de chez nous, est donc de savoir si des personnes étrangères à nos associations peuvent rentrer dans la salle librement ? (il faudrait peut-être changé le code plus souvent ?)
Y a t'il des activités officielles dans cette salle le lundi avant 17h? merci

Je vous tiendrai bien sûr informés si quelqu'un de chez nous avait fauté.

Bonne soirée
Michel Peuziat
0634158714

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 12 Jan 2022 13:16 #8512

• Michel Peuziat
  • Moderateur
Voici la réponse de la mairie.

Bonjour,

Merci pour votre retour très complet.

Nous avons un institut qui accueille des personnes en situation de handicap le lundi matin, j’ai du mal à croire également que les dégradations viennent de leur fait.
Effectivement, il faut peut-être penser à un intrusion d’une personne ou d’un groupe en dehors des créneaux attribués mais qui auraient connaissance du code.
Nous pencherons surement sur un changement de code dans les prochains jours , code que nous vous communiquerons à l’ensemble des responsables associatifs.

Affaire à suivre…
Cordialement

Anthony MARREC et Juan SALIOU

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 24 Jan 2022 18:26 #8599

• frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Expert **
  • Remerciements reçus 100
Je ne vois pas pourquoi on irait utiliser leur tremplin sachant que nous avons les nôtres et que nous en avons pleins.et vu la hauteur de bleue tremplin je pense qu ils sont un peu haut non
De toutes façons dès que il y a quelques choses dans cette salle ,on nous accuse c est un peu facile non.
Ça devient dingue de voir des gens qui dégradent le matériel des associations.
Et autres chose je me rappelle les histoires qu il y a déjà eu avec le roller, ça commence à faire beaucoup non
Dernière édition: 24 Jan 2022 18:27 par frederic tanguy.

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 24 Jan 2022 19:03 #8600

• Michel Peuziat
  • Moderateur
C'est une affaire réglée Fred, nous avons été mis hors de cause. ;)
Et j'ai échangé avec le roller, tous s'est très bien passé.
Donc tout est au beau fixe, avec la mairie et le patin.
J'ai reçu le nouveau code de la salle que je vous ai transmis en début d'AM. :)

Salle Le Doaré dégradation des modules du roller 28 Jan 2022 06:14 #8623

• frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Expert **
  • Remerciements reçus 100
Oui,je sais cvest que c est réglé,mais ce que je veux dire c est des qu il y a quelques choses à la salle nous sommes mis en cause quasi en premier.
Super si c est arrangé avec le roller
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat