SUJET : Règles en vigueur pour ce mois de janvier

Règles en vigueur pour ce mois de janvier 05 Jan 2022 09:54 #8427

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4755
  • Remerciements reçus 337
Bonjour à tous

Damien vient de me transmettre les consignes de l'office des sports de la ville de Brest jusqu'au 23 janvier.

Je vous laisse lire et je reviens vers vous pour prendre les décisions qui s'imposent.

A ma lecture, pas de restauration dans les salles omnisports, pas de buvette...

Madame, Monsieur,

En lien avec le Décret du 31 décembre 2021 (qui modifie le Décret du 1er juin 2021) et les derniers protocoles établis par le Ministère de la Santé et des Solidarités ainsi que le Ministère des sports (tableau sanitaire actualisé que vous trouverez en pièce jointe), la ville de Brest vous relaie les mesures applicables concernant les pratiques sportives associatives.

Port du masque, pass sanitaire, et règles applicables aux spectateurs

Le port du masque est obligatoire, à partir de 6 ans, pour toutes les personnes entrant dans les équipements couverts et de plein air, que ce soit dans les circulations, vestiaires ou gradins, et que vous soyez parents, spectateurs ou utilisateurs. Le masque ne pourra être retiré qu’au moment de la pratique sportive.

Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires dès la 1ère personne en ERP X (gymnases) et ERP PA (stades). Pour les spectateurs, respect des règles de distanciation, et place assise obligatoire (gymnase et stades). Ce qui signifie que la présence de spectateurs debout en bord de terrain est prohibée, jusqu’au 23/01 (sous réserve de prolongation de ces dispositions).

Restauration, boissons

Tableau sanitaire du Ministère des sports : « Dans les bars et restaurants (ERP de type N, pouvant lui même être installé au sein d’un autre ERP), la consommation de nourriture et de boissons est autorisée si et seulement si elle est assise. Elle est interdite dans les autres établissements recevant du public, notamment dans les espaces culturels et sportifs (buvettes, loges), lors des moments de convivialité, des réunions associatives, des réceptions diverses, etc. Pour l’application du présent protocole la vente de boisson et d’alcool est interdite. »

Les buvettes sont interdites,
Les consommations sur des temps de convivialité (qui sont fortement déconseillés en présentiel) sont interdites,
Il est donc prévu une interdiction de principe de la vente et consommation d’aliments et de boissons, sauf dans les espaces où le public est accueilli à cette fin et consomme assis. Dans ce cadre la Ville de Brest refusera toute autorisation de débit temporaire jusqu’au 23 janvier, et cette mesure sera réétudiée selon le contexte règlementaire et sanitaire au-delà de cette date.

Réunions, assemblées générales, bureaux …

Les réunions organisées par les associations sportives et qui ne peuvent être reportées, doivent être envisagées prioritairement en distanciel. Dès lors que leur organisation en présentiel s’avère impérative, elles doivent se dérouler dans le strict respect des mesures barrière. Le contrôle du Pass sanitaire peut être mis en place par l’organisateur.



Rappels :
Pass sanitaire – Son contrôle reste sous votre responsabilité, sur tous les temps de pratiques (entraînement, matchs ou manifestations ponctuelles). La durée de validité des tests PCR est abaissée à 24h.
Piscines - Les parents accompagnant dans l’eau les activités de type « Bébés Nageurs » sont considérés comme participant à l’activité, et donc non soumis au port du masque.
Port du masque - Une dérogation à cette obligation est possible pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical le mentionnant en intérieur comme en extérieur.

Comptant sur votre compréhension pour la mise en application de ces nouvelles mesures.
Cordialement,
La Direction Sports & Nautisme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat