Matt vient de recevoir ce courriel de la mairie de Brest.
Mesdames et Messieurs les présidents d’Association,
Suite au succès de la mutualisation des produits gestes barrières en août dernier, nous vous proposons à nouveau une mutualisation concernant le masque spécialement conçu pour la pratique sportive.
Un masque sportif est un équipement de protection contre la Covid-19 spécialement conçu pour la pratique sportive. Ce masque ressemble à un masque conventionnel en tissu, à la différence qu'il possède des caractéristiques indispensables à la bonne pratique du sport. Ce n'est ni un masque FFP2 ni un masque FFP3. Il s'agit d'une autre technologie mise au point pour que l'usager soit pleinement protégé pendant un exercice physique en milieu couvert, peu importe le sport qu'il pratique.
Attention !!! Le ministère se veut toutefois prudent sur la question. La commercialisation du masque ne garantit « pas une ouverture de facto des salles de sport ». Car les décisions d'assouplissements et restrictions sanitaires sont guidées par la Haute autorité de Santé et le ministère de la Santé, en fonction de l'évolution de l'épidémie.
Afin que vous puissiez être « équipé » dès la réouverture des salles, nous avons pris contact avec des entreprises qui vont le fabriquer et le commercialiser. Il y a peut-être la possibilité d’avoir un prix inférieur au prix public, mais pour cela, il nous faudrait connaître vos besoins.
Pourriez-vous, si cela vous intéresse, nous communiquer le nombre de masques dont vous pourriez avoir besoin, en prévision de la réouverture des salles de sport.
Merci de nous faire parvenir le document ci-joint par retour de mail avant le mercredi 10 mars prochain.
Ce document n’est nullement un document de commande, il va nous servir à comptabiliser le nombre de masques à acheter, pour ensuite vous communiquer le prix que nous arriverons à négocier.
Bien cordialement,
Isabelle Duquesnoy