SUJET : Formation direction de course, arbitrage et chrono

Formation direction de course, arbitrage et chrono 02 Oct 2026 12:02 #13303

• Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 344
Comme évoqué l'an dernier lors de l'AG de la ligue de Bretagne, une formation pour la direction de course, l'arbitrage ou le chronométrage a été mise en place pour la Bretagne.
Profitez de cette formation pour vous former. :)

La date de formation pour devenir directeur de course et arbitre a été bloqué au samedi 28 novembre 13h30 jusqu'au dimanche 29 novembre 2026 16h30 sur Vannes. La ligue prend en charge le repas du dimanche midi et le polo si vous réussissez l'examen. Je souhaite qu'un nombre satisfaisant de participants s'inscrive. Cette formation valide vos compétences et permet de pouvoir, en fonction des résultats, être DC ou Arbitre sur une manche de ligue ou une manche nationale.
N'hésitez pas à vous manifester !
La date et le lieu pour la formation au chronométrage sera fixée rapidement

Newsletter ligue de bretagne

L'année prochaine, l'assemblée générale se déroulera en région Bourgogne Franche-Comté, regardez vos agendas afin de pouvoir éventuellement y participer (20 & 21 février 2027) et je pense que la région Bretagne postulera pour l'année suivante.

Je vous rappelle également que vous devez régler les 1€ par pilote et par course afin d'éviter au trésorier de cavaler pour finaliser les comptes de la ligue pour l'assemblée générale.

Nous maintenons l'aide financière au primo accédant à la compétition par une prise en charge par la Ligue de 20€ sur présentation de la facture auprès du trésorier.

Je vous implore de faire un état le plus précis possible de vos numéros pour les courses officielles dans les différentes disciplines de manière à obtenir les bonnes quantités lors de la demande fédérale. Certaines manches nationales vont se faire avec les numéros uniques.

La ligue ne possède plus qu'une petite quantité d'Ecocups qui vous sont rétrocédées à prix coûtant soit 0,50€/écocup, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

La prochaine réunion en visioconférence de la ligue vers les clubs se déroulera au mois d'octobre 2026 à 20h30.

Un groupe WhatsApps a été mis en place pour servir de rappel pour les réunions en visioconférences et pour des réponses rapides aux questions urgentes.
N'hésitez pas à contacter Michel PEUZIAT si vous souhaitez être intégré dans ce groupe. J'espère qu'un grand nombre de présidents et de responsables classements pourront se connecter afin de faire régulièrement le point pour la fin de cette saison.

Voilà donc, une opportunité pour celles et ceux qui souhaitent nous aider lors des organisations de nos courses. :)
Et pour info, c'est notre présidente FFVRC, en personne, qui vient faire cette formation en Bretagne. ;)

Fichier attaché :

Nom du fichier : /htdocs/me...tion.pdf
Taille du ficher :246 ko
Dernière édition: 02 Oct 2026 12:03 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat