Alors, je pense qu'il faut quand même remettre les choses dans leur contexte.
Ce challenge est multi clubs

Hanvec, bien sûr, mais Concarneau et Chateaubourg.
D'ailleurs, qui vient à Chateaubourg le weekend prochain? (je sais que les conditions économiques sont difficiles pour tout le monde)
La réunion avant l'été a permis d'ajuster certaines choses. (notamment sur les pneus, et l'assemblée présente était favorable à ce que les pneus soient bien les GRP (XB1, XB2 et Xb3 (plutôt pour l'hiver et XM2, XM3 et XM4, plutôt pour l'été. et en jantes rigides. (d'ailleurs, le challenge était reparti comme cela)
Personnellement, quand j'ai créé ce challenge il y a 5 ans, c'était déjà comme cela et tout le monde était satisfait.
Anthony a alors défendu le fait de prendre des pneus moins chers (malheureusement moins performants), et nous avons dit ok
le déroulement en juillet sur Hanvec s'est fait comme ça et tout le monde semblait satisfait.(les concarnois pensaient d'ailleurs (comme moi) que c'était déjà comme ça depuis le début... et que la course à l'armement avait commencé avec les pneus PMT notamment)
Car, je peux vous dire, qu'avec l'expérience que j'ai sur des challenges où on essaie de stopper la course à l'armement, le pb des pneus est un des plus importants, autant que l'électronique (ou moteur thermique).
on parle de charge HV pour les accus
plusieurs ont dit que les accus ne s'abimait pas quand on les chargeait en HV (contrairement à l'époque d'il y a 5 ans, où nous étions tous sur la même marque d'accus (T2M 8000 mAh en 2S)...mais, c'est vrai, que côté électronique, ça se développe très vite et certains composants sont vite obsolettes.
Concernant les voitures " de luxe" dans le challenge dit "ECO", le sujet avait également été abordé.
Et nous étions arrivés à un compromis que nous avions traduit par : Pas de développement en Challenge ECO, mais effectivement, les haut de gamme sont autorisés.
Maintenant, chacun fait avec ses moyens et ses priorités et, c'est un peu ça l'idée de ce challenge.
le fait de mettre un moteur 1950 kV max.... fait qu'une voiture de base ou une voiture "de luxe" iront à la même vitesse, et c'est bien là que l'on verrouille les choses (pour les variateurs, c'est difficile à évaluer si un 300A développe plus de watts qu'un 160A ou 220A. ou 250A.. le sujet reste ouvert.)
Tous ces sujets avaient été largement abordé avant l'été, car le challenge prend de l'ampleur, et c'est bien des challenge de ce type qui peuvent sauver des clubs et donner beaucoup de plaisir aux participants.
Il est faut pour rassembler et non diviser.
On continue d'en parler.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.