SUJET : Proposition de partenariat avec le "coup de volant
Proposition de partenariat avec le "coup de volant
01 Juil 2026 10:04 #13253
Michel Peuziat
Moderateur
Remerciements reçus 342
Voici un mail que je viens de recevoir.
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je connais bien l’AMCO. Il y a plusieurs années, j’ai eu l’occasion de rouler sur votre circuit et j’en garde un excellent souvenir.
Aujourd’hui, je suis le gérant du centre de simulation automobile Le Coup de Volant, à Landerneau. En voyant l’évolution du club et le dynamisme de votre communauté, je me suis dit qu’il y avait sûrement de belles choses à construire ensemble.
Même si nous pratiquons deux disciplines différentes, nous partageons la même passion : le pilotage, la précision, la mécanique et la compétition. Nos publics sont très proches, c’est pourquoi j’aimerais vous proposer un véritable partenariat local.
Voici quelques pistes que nous pourrions développer :
mettre des flyers du Coup de Volant à disposition dans votre club ;
installer une banderole lors de vos manifestations si cela est possible ;
apparaître sur votre site internet ou votre page partenaires ;
offrir une remise permanente de 10 % à tous les licenciés de l’AMCO sur les sessions de simulation ;
proposer des cartes cadeaux pour récompenser les vainqueurs de vos courses ou de vos événements (ou vous faire bénéficier d’un tarif partenaire si vous souhaitez les offrir) ;
organiser une soirée privée AMCO dans mon centre avec un championnat sur simulateurs, histoire de prolonger la passion en dehors de la piste ;
imaginer, pourquoi pas, un événement commun mêlant modélisme radiocommandé et simulation automobile.
En retour, je m’engage bien évidemment à mettre votre club en avant :
affichage de vos flyers dans mon centre ;
partage de vos événements sur mes réseaux sociaux lorsque cela est pertinent ;
recommandation de votre club auprès de mes clients passionnés d’automobile.
Mon souhait est de créer un partenariat durable entre deux structures locales qui vivent la même passion, chacune à sa manière.
Si cette idée vous intéresse, je serais ravi de passer vous voir afin d’en discuter autour d’un café et de voir ensemble ce que nous pourrions mettre en place.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Sportivement,
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient une image en pièce jointe. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 01 Juil 2026 10:06 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
01 Juil 2026 10:27 #13254
Michel Peuziat
Moderateur
Remerciements reçus 342
Ma réponse.
Bonjour
Alors, ça me parait effectivement très intéressant.
Je viens de placer le sujet sur notre groupe de discussion.
Pour info, nous avions une grosse course le weekend dernier (dommage trop tard), mais, nous avons une petite course ce dimanche (avec une journée portes ouvertes samedi après midi)
Peut-être l'occasion de nous rencontrer.
Amicalement
Michel Peuziat
Président AMCO
0634158714
01 Juil 2026 11:59 #13255
Benjamin Auclère
Débutant
Remerciements reçus 1
Cela semble une bonne idée avec engagement réciproque, et cela permet de faire de la pub pour chacune des parties
The following user(s) said Thank You: Michel Peuziat
03 Juil 2026 06:08 #13256
GRALL David
Administrateur
Remerciements reçus 17
Alors c'est bien. J'ai eu contact avec cette personne avant l'ouverture de son centre.
Lors du CE il me semble et ensuite après l'ouverture.
Oui j'ai un peu laissé tomber depuis, mais c'était l'idée de faire un partenariat. J'avais même pensé à faire des démonstrations là-bas mais j'aimais eu le temps de concrétiser.
07 Juil 2026 07:46 #13257
Damien FRANCOIS
Expert **
Remerciements reçus 48
C'est une très bonne idée