SUJET : Newsletter de la ligue de Bretagne

Newsletter de la ligue de Bretagne 23 Déc 2025 18:20 #13168

• Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 342
Bonjour à toutes et à tous,

Le bureau de la Ligue se joint à moi pour vous adresser mes plus sincères remerciements pour la tenue conviviale de notre Assemblée générale annuelle.

Le Bureau est satisfait de l'accueil que vous avez réservé à Madame Lydie Lopez du pôle Club/Ligue et j'espère que vous ne manquerez pas de la contacter pour vous aider dans les différentes démarches qui sont de son attribution.

Vous trouverez dans l'onglet Assemblée Générale de notre site internet www.ffvrc-bretagne.fr le compte rendu de cette dernière, dès que les derniers éléments arrivent sur la boîte mail. Nous avons réussi à faire un calendrier de courses, certes qui n'est pas parfait mais qui satisfait au plus grand nombre. La mise en place du système interligue avec les ligues Pays de la Loire et Normandie permettait d'avoir plus de participants dans ce type de courses. J'espère que cela ne va pas s'arrêter avec le retrait de Richard Moquet.

Je vous rappelle que pour le moment nous maintenons l'aide financière au primo accédant à la compétition par une prise en charge par la Ligue de 20€ sur présentation de la facture auprès du trésorier.

L'extranet de la Fédération a réouvert depuis le 8 décembre et vous pouvez d'ores et déjà réaffilier votre club et prendre les nouvelles licences 2026.
Les licences sont simplifiées et vont passer de huit à quatre, ce sera plus facile de s'y retrouver.
Licence Passion : 20€ ceux qui "ne pratiquent pas (buvette, organisateur, accompagnateur, mécanicien, ...elle ne permet pas de rouler)".
Licence Jeune (toutes compétitions) : 20€
Licence Loisirs (compétitions amicales) : 30€
Licence Compétition (toutes compétitions) : 50€

Je vous demande par avance de faire un état le plus précis possible de vos numéros pour les courses officielles dans les différentes disciplines de manière a obtenir les bonnes quantité lors de la demande fédérale. Certaines manches nationales vont se faire avec les numéros uniques.

Il faudrait réussir a mettre en place une formation chronométrage en début d'année, dès que la saison de compétition commence, les weekends se rarifient et il est beaucoup plus compliqué de trouver de la disponibilité de même qu'une formation validante pour devenir directeur de course et arbitre en faisant déplacer le formateur dans notre belle région plutôt que d'envoyer quelques personnes au siège de la FFVRC. Pour ma part, il faut que les dates coïncident avec les dates d'arbitrage nationale afin de pouvoir organiser ces sessions de formation. N'hésitez pas à vous manifester !

La ligue ne possède plus qu'une petite quantité d'Ecocups qui vous sont rétrocédées à prix coûtant soit 0,50€/écocup, n'hésitez à nous le faire savoir.

La prochaine réunion en visioconférence de la ligue vers les clubs se déroulera en début d'année 2026 à 20h30 toujours un mercredi soir, sauf si un autre soir vous arrange. En attendant un groupe WhatsApps a été mis en place pour servir de rappel pour les réunions en visioconférences et pour des réponses rapides aux questions urgentes. N'hésitez pas à contacter Michel PEUZIAT si vous souhaitez être intégré dans ce groupe. J'espère qu'un grand nombre de présidents et de responsables classements pourront se connecter afin de faire régulièrement le point durant la nouvelle saison.

L'ensemble du Bureau se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël de même que celles de fin d'année en vous souhaitant pour la saison 2026 une pleine réussite pour toutes les choses que vous entreprendrez.

Joyeux Noël & Bonne Année !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat