SUJET : Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest)

Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest) 05 Jui 2023 05:32 #11589

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Bonjour à tous
Nous avons décidé d'organiser une réunion du bureau de l'AMCO le mercredi 7 juin.
Cette réunion se tiendra à Brest sur le lieu de travail de Damien François pour ceux qui peuvent se rendre à son bureau (KONICA MINOLTA
Rue HUBERTINE AUCLERT)
, et en visio pour les autres (envoyez votre mail à Damien pour vos code de connexion) :)
Un compte-rendu sera publié sur notre forum AMCO. (je vous invite à venir plus souvent sur le forum et à prendre part activement à tous les sujets)

Il était en effet urgent de faire cette réunion de mi-saison, avant notre AG -Mi saison avec l'invitation de tous les adhérents de l'AMCO qui aura lieu certainement vers la fin de l'été. :)

Ordre de jour prévisionnels
-Tour de table (chacun doit s'exprimer.)
-Mise à jour du bureau de l'AMCO
-Bilan financier, bilan des licenciés et bilan sportif de cette moitié de saison.
-Entretien du complexe (terrains et installations) VS loyer du terrain avec mairie Hanvec.
-Evénements restant à organiser en 2023 (we jeune le 18 juin, course piste 1/5, 1/8 et 1/10 le 9 juillet (nocturne samedi?), championnat de Bretagne grande échelle + GT8 fin octobre, challenge électrique hivernal...)
-Projection 2024 (challenge électrique, courses nationales?, championnat d'Europe TT 1/5 ?)
-Questions d'actualité (nouveau parcours Crawlers, challenge électrique, journées découvertes et portes ouvertes, circuit de motocross,......)
-Amélioration continue du complexe (investissements, entretien)
-Questions diverses
Dernière édition: 05 Jui 2023 05:35 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest) 05 Jui 2023 05:41 #11590

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Rappel du mot du président mi-saison:

Bonjour à toutes et tous :)
Je trouvais la période idéale pour faire un petit point de cette première moitié de saison.
Je suis actuellement en vacances en Corse, où je suis venu faire une course de MCD XR5 et FG qui s'est super bien passée. :)
Les corses ont été conquis par les voitures que nous leur avons prêtées, donc un succès total malgré la faible participation des pilotes du continent, bien compréhensible dans ce contexte économique très difficile.
Et comme beaucoup le savent, en 2024, ce sera notre tour d'organiser une manche du challenge national MCD & FG si nous le souhaitons (CPB en 2022, Concarneau en 2023 et AMCO en 2024...on fait tourner) :)

Tout d'abord, je souhaitais féliciter Fred et Antho, qui sont à l'initiative du WE du 21 mai qui a été un succès total et un moment fort du club, avec beaucoup de jeunes et de nouveaux.
Bravo à tous ceux qui ont pu aider à mettre en place un tel we.

Je félicite aussi toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette première moitié de saison 2023, avec les journées travaux, les courses électriques en salle, la manche de championnat de Bretagne et le championnat de France TT 1/5.

Bravo aussi à tous pour avoir donné l'envie à de nouveaux membres de nous rejoindre. (avec des photos, de belles affiches....beaucoup d'efforts pour faire connaître notre passion.)
Je crois que Didier a annoncé que nous allions passer les 80 adhérents.... un record depuis longtemps...et ce n'est pas fini. :P

Niveau trésorerie du club, Antho a fait un très très gros travail pour remettre tout ça dans l'ordre et le club peut à nouveau s'inscrire sereinement dans la durée.
Il reste la problématique du loyer que nous aborderons en AG de mi-saison avec tous les adhérents du club. (il y a plusieurs solutions)

Pour cette saison 2023, il nous reste des courses au calendrier.
-Championnat de Bretagne piste 1/5, 1/8 et 1/10 le we du 9 juillet. (possibilité de nocturne)
-Amicale du we du 20 août.
-Course internationale MCD par le partenaire du club we du 27 août
-Championnat de Bretagne piste et TT 1/5 avec GT8 sur deux jours fin octobre.

Peut-être une nouvelle rencontre amicale comme celle du 21 mai ? je vous laisse voir ça. ;)

Et il restera le challenge électrique en salle pour l'hiver prochain. ;)

Pour info, la course de 12 heures prévues à Tourlaville le we du 16 juillet tombe à l'eau faute de participants, de bénévoles disponibles à cette date. L'AMCO avait un équipage engagé, et plusieurs pilotes du club également étaient dans des équipes. :unsure:

Nous sommes bientôt au mois de juin, et il va aussi falloir statuer sur les courses nationales que nous souhaitons organiser en 2024.
Comme je vous l'ai dit, ce serait notre tour pour organiser une manche du challenge national MCD et FG si nous le souhaitons (80 pilotes ! à 25€ l'inscription) ;) .
Ensuite, la porte est ouverte à toutes les propositions.
Et bien sûr, nous avons décroché (avec difficulté :P ), l'organisation du championnat d'Europe tout-terrain grande échelle 2024 fin juillet / début août

Donc, pour tous ces sujets, il faut s'exprimer, donner son avis et prendre les décisions. (l'école de pilotage aussi)

J'oubliais aussi la piste Crawlers qui commence à prendre forme, j'ai entendu aussi parler dune petite piste rally-cross...et certainement plein d'autres choses. ;)

Je viens aussi de recevoir une demande pour faire un mini terrain de Motocross sur la partie où nous avions fait des démonstrations de 4x4 à une époque.
Ces personnes ont contacté la mairie avant de nous demander (David, tu es au courant ?) ;)

Comme vous le savez aussi, ce sera mon dernier mandat de président du club.
Mais, bien sûr, je resterai un membre actif du club, un partenaire également avec ma seconde casquette. ;)
Mon mandat peut s'arrêter en cette fin d'année ou au maximum en 2024, après le championnat d'Europe, si nous l'organisons.(il faudra une équipe dédiée à cette organisation avec Daniel)

A vous de donner votre avis sur tous ces sujets (et d'autres sujets que vous souhaitez aborder), que vous soyez "ancien" du club, ou nouvel adhérent, dans le bureau ou non.
Vous l'avez aussi certainement compris, un tel club nécessite un investissement personnel de son temps pour les autres et le don de soi.

Bonne semaine à tous et tous
Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest) 05 Jui 2023 13:20 #11596

  • Dominique Cadour
  • Portrait de Dominique Cadour
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 40
J' y serai :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Michel Peuziat

Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest) 05 Jui 2023 19:38 #11598

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Alors, nous aurons rapidement besoin de l'Ordinateur pour lancer les courses à venir.
Merci de penser à le faire passer à Damien. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest) 05 Jui 2023 20:41 #11599

  • Anthony kerbaol
  • Portrait de Anthony kerbaol
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 645
  • Remerciements reçus 84
c deja fait
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest) 07 Jui 2023 08:53 #11606

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Je suis allé le lui déposer le weekend dernier :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réunion de Bureau mercredi 7/6 (visio18h et Brest) 08 Jui 2023 09:47 #11612

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Le compte-rendu de cette réunion de bureau est en relecture. (diffusion ce soir)
La réunion a duré trois heures et s'est très bien passée. ;)
Les tensions sont apaisées. :P
Le club peut continuer sa marche en avant. :)
Il faut désormais faire une assemblée générale avec tous les adhérents le plus rapidement possible.
Nous allons proposer deux dates sur Hanvec. ;)
Nous savons que tout le monde ne pourra pas être disponible, mais les absents pourront s'exprimer par n'importe quel moyen.
Le sujet du loyer et de l'organisation du championnat d'Europe seront à l'ordre du jour, ainsi que les demande de Courses ou challenge nationaux.
Décision prise pour accueillir une manche du challenge national MCD et FG la saison prochaine (c'était notre tour, après Concarneau cette année et Chateaubourg la saison d'avant. Antho propose de choisir une date avec un lundi férié si possible) ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat