Bonjour à toutes et tous
Je trouvais la période idéale pour faire un petit point de cette première moitié de saison.
Je suis actuellement en vacances en Corse, où je suis venu faire une course de MCD XR5 et FG qui s'est super bien passée.
Les corses ont été conquis par les voitures que nous leur avons prêtées, donc un succès total malgré la faible participation des pilotes du continent, bien compréhensible dans ce contexte économique très difficile.
Et comme beaucoup le savent, en 2024, ce sera notre tour d'organiser une manche du challenge national MCD & FG si nous le souhaitons (CPB en 2022, Concarneau en 2023 et AMCO en 2024...on fait tourner)
Tout d'abord, je souhaitais féliciter Fred et Antho, qui sont à l'initiative du WE du 21 mai qui a été un succès total et un moment fort du club, avec beaucoup de jeunes et de nouveaux.
Bravo à tous ceux qui ont pu aider à mettre en place un tel we.
Je félicite aussi toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette première moitié de saison 2023, avec les journées travaux, les courses électriques en salle, la manche de championnat de Bretagne et le championnat de France TT 1/5.
Bravo aussi à tous pour avoir donné l'envie à de nouveaux membres de nous rejoindre. (avec des photos, de belles affiches....beaucoup d'efforts pour faire connaître notre passion.)
Je crois que Didier a annoncé que nous allions passer les 80 adhérents.... un record depuis longtemps...et ce n'est pas fini.
Niveau trésorerie du club, Antho a fait un très très gros travail pour remettre tout ça dans l'ordre et le club peut à nouveau s'inscrire sereinement dans la durée.
Il reste la problématique du loyer que nous aborderons en AG de mi-saison avec tous les adhérents du club. (il y a plusieurs solutions)
Pour cette saison 2023, il nous reste des courses au calendrier.
-Championnat de Bretagne piste 1/5, 1/8 et 1/10 le we du 9 juillet. (possibilité de nocturne)
-Amicale du we du 20 août.
-Course internationale MCD par le partenaire du club we du 27 août
-Championnat de Bretagne piste et TT 1/5 avec GT8 sur deux jours fin octobre.
Peut-être une nouvelle rencontre amicale comme celle du 21 mai ? je vous laisse voir ça.
Et il restera le challenge électrique en salle pour l'hiver prochain.
Pour info, la course de 12 heures prévues à Tourlaville le we du 16 juillet tombe à l'eau faute de participants, de bénévoles disponibles à cette date. L'AMCO avait un équipage engagé, et plusieurs pilotes du club également étaient dans des équipes.
Nous sommes bientôt au mois de juin, et il va aussi falloir statuer sur les courses nationales que nous souhaitons organiser en 2024.
Comme je vous l'ai dit, ce serait notre tour pour organiser une manche du challenge national MCD et FG si nous le souhaitons (80 pilotes ! à 25€ l'inscription)
.
Ensuite, la porte est ouverte à toutes les propositions.
Et bien sûr, nous avons décroché (avec difficulté
), l'organisation du championnat d'Europe tout-terrain grande échelle 2024 fin juillet / début août
Donc, pour tous ces sujets, il faut s'exprimer, donner son avis et prendre les décisions. (l'école de pilotage aussi)
J'oubliais aussi la piste Crawlers qui commence à prendre forme, j'ai entendu aussi parler dune petite piste rally-cross...et certainement plein d'autres choses.
Je viens aussi de recevoir une demande pour faire un mini terrain de Motocross sur la partie où nous avions fait des démonstrations de 4x4 à une époque.
Ces personnes ont contacté la mairie avant de nous demander (David, tu es au courant ?)
Comme vous le savez aussi, ce sera mon dernier mandat de président du club.
Mais, bien sûr, je resterai un membre actif du club, un partenaire également avec ma seconde casquette.
Mon mandat peut s'arrêter en cette fin d'année ou au maximum en 2024, après le championnat d'Europe, si nous l'organisons.(il faudra une équipe dédiée à cette organisation avec Daniel)
A vous de donner votre avis sur tous ces sujets (et d'autres sujets que vous souhaitez aborder), que vous soyez "ancien" du club, ou nouvel adhérent, dans le bureau ou non.
Vous l'avez aussi certainement compris, un tel club nécessite un investissement personnel de son temps pour les autres et le don de soi.
Bonne semaine à tous et tous
Michel