• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mot du président

Mot du président 25 Mai 2023 09:06 #11527

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Bonjour à toutes et tous :)
Je trouvais la période idéale pour faire un petit point de cette première moitié de saison.
Je suis actuellement en vacances en Corse, où je suis venu faire une course de MCD XR5 et FG qui s'est super bien passée. :)
Les corses ont été conquis par les voitures que nous leur avons prêtées, donc un succès total malgré la faible participation des pilotes du continent, bien compréhensible dans ce contexte économique très difficile.
Et comme beaucoup le savent, en 2024, ce sera notre tour d'organiser une manche du challenge national MCD & FG si nous le souhaitons (CPB en 2022, Concarneau en 2023 et AMCO en 2024...on fait tourner) :)

Tout d'abord, je souhaitais féliciter Fred et Antho, qui sont à l'initiative du WE du 21 mai qui a été un succès total et un moment fort du club, avec beaucoup de jeunes et de nouveaux.
Bravo à tous ceux qui ont pu aider à mettre en place un tel we.

Je félicite aussi toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette première moitié de saison 2023, avec les journées travaux, les courses électriques en salle, la manche de championnat de Bretagne et le championnat de France TT 1/5.

Bravo aussi à tous pour avoir donné l'envie à de nouveaux membres de nous rejoindre. (avec des photos, de belles affiches....beaucoup d'efforts pour faire connaître notre passion.)
Je crois que Didier a annoncé que nous allions passer les 80 adhérents.... un record depuis longtemps...et ce n'est pas fini. :P

Niveau trésorerie du club, Antho a fait un très très gros travail pour remettre tout ça dans l'ordre et le club peut à nouveau s'inscrire sereinement dans la durée.
Il reste la problématique du loyer que nous aborderons en AG de mi-saison avec tous les adhérents du club. (il y a plusieurs solutions)

Pour cette saison 2023, il nous reste des courses au calendrier.
-Championnat de Bretagne piste 1/5, 1/8 et 1/10 le we du 9 juillet. (possibilité de nocturne)
-Amicale du we du 20 août.
-Course internationale MCD par le partenaire du club we du 27 août
-Championnat de Bretagne piste et TT 1/5 avec GT8 sur deux jours fin octobre.

Peut-être une nouvelle rencontre amicale comme celle du 21 mai ? je vous laisse voir ça. ;)

Et il restera le challenge électrique en salle pour l'hiver prochain. ;)

Pour info, la course de 12 heures prévues à Tourlaville le we du 16 juillet tombe à l'eau faute de participants, de bénévoles disponibles à cette date. L'AMCO avait un équipage engagé, et plusieurs pilotes du club également étaient dans des équipes. :unsure:

Nous sommes bientôt au mois de juin, et il va aussi falloir statuer sur les courses nationales que nous souhaitons organiser en 2024.
Comme je vous l'ai dit, ce serait notre tour pour organiser une manche du challenge national MCD et FG si nous le souhaitons (80 pilotes ! à 25€ l'inscription) ;) .
Ensuite, la porte est ouverte à toutes les propositions.
Et bien sûr, nous avons décroché (avec difficulté :P ), l'organisation du championnat d'Europe tout-terrain grande échelle 2024 fin juillet / début août

Donc, pour tous ces sujets, il faut s'exprimer, donner son avis et prendre les décisions. (l'école de pilotage aussi)

J'oubliais aussi la piste Crawlers qui commence à prendre forme, j'ai entendu aussi parler dune petite piste rally-cross...et certainement plein d'autres choses. ;)

Je viens aussi de recevoir une demande pour faire un mini terrain de Motocross sur la partie où nous avions fait des démonstrations de 4x4 à une époque.
Ces personnes ont contacté la mairie avant de nous demander (David, tu es au courant ?) ;)

Comme vous le savez aussi, ce sera mon dernier mandat de président du club.
Mais, bien sûr, je resterai un membre actif du club, un partenaire également avec ma seconde casquette. ;)
Mon mandat peut s'arrêter en cette fin d'année ou au maximum en 2024, après le championnat d'Europe, si nous l'organisons.(il faudra une équipe dédiée à cette organisation avec Daniel)

A vous de donner votre avis sur tous ces sujets (et d'autres sujets que vous souhaitez aborder), que vous soyez "ancien" du club, ou nouvel adhérent, dans le bureau ou non.
Vous l'avez aussi certainement compris, un tel club nécessite un investissement personnel de son temps pour les autres et le don de soi.

Bonne semaine à tous et tous
Michel
Dernière édition: 26 Mai 2023 10:28 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 25 Mai 2023 09:35 #11530

  • Didier Billaudel
  • Portrait de Didier Billaudel
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 18
Tout d'abord joyeux anniversaire Michel :cheer:
Le club se porte très bien, la dynamique est là, les idées fusent pour faire avancer dans le bon sens.
Une AG à minima entre membres du bureau me parait indispensable rapidement.
Quant au motocross, personnellement j'y suis très défavorable. A part des nuisances et des problèmes d'accès, je ne vois rien de positif là-dedans.
Dernière édition: 28 Mai 2023 22:42 par Didier Billaudel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 25 Mai 2023 11:55 #11531

  • Anthony kerbaol
  • Portrait de Anthony kerbaol
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 645
  • Remerciements reçus 84
pour le futur club de motocross il faut les recevoir pour savoir leur projet pour avoir un avis apres il peut avoir des point positif comme payer une partie du loyer entretien du site et une deuxieme asso sur le site par rapport a la mairie c que mieux point negatif le bruit et d autre surement a peser le pour ou le contre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 25 Mai 2023 17:57 #11532

  • Fabien 5Grani
  • Portrait de Fabien 5Grani
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
c'est rally-cross ou motocross ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 26 Mai 2023 08:48 #11533

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
c'est bien du motocross
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 26 Mai 2023 13:05 #11534

  • Millet Daniel
  • Portrait de Millet Daniel
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 13
Bonjour à tous

Concernant le CE TT 24, je vais vous faire mes commentaires sur le post déjà ouvert à cet effet, plutôt que de saturer ce post -ci plutôt général.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 26 Mai 2023 22:28 #11535

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
Moi pour la motocross je dis pas que je suis pour mais pas contre non plus

Avantage:
Le loyer peut être divisé
Apporter des jeunes ou adultes au club
Apporter du nouveau spectacle

Inconvénients
Peut être le bruit mais nos 1/5 font du bruit aussi
Peut être la cohabitation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 27 Mai 2023 17:06 #11536

  • Devoye Alain
  • Portrait de Devoye Alain
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 426
  • Remerciements reçus 24
je suis pour à 40 % .
avantage
diviser le prix de location du complexe
inconvénient
poussière sur les pistes bitume, donc pas de grippe deux CF une piste de moto cross a coté ont a galéré tout le week-end
le relief ne s'y prête pas pour ce genre de discipline
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 28 Mai 2023 11:12 #11539

  • Damien FRANCOIS
  • Portrait de Damien FRANCOIS
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 46
Bonjour,

Comme Didier, je ne vois que du Négatif à accueillir un terrain de motocross sur le complexe. Pour avoir déjà été sur le terrain de Saint Renan le bruit est insoutenable dès lors qu'il y a plusieurs bécanes qui tournent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mot du président 28 Mai 2023 19:22 #11540

  • Jeremy perfezou
  • Portrait de Jeremy perfezou
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 18
Très négatif pour moi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat