Ce qu'on ne voit pas la dedans... et je le dis sans animosité, c'est l'investissement de
seulement quelques personnes pour faire tourner le club.
En effet, le petit coup de main le jour des courses, c'est bien...très bien...et il y a eu du monde ...mais l'essentiel du travail est ailleurs.
Et même, quand ce sont les pilotes des autres clubs qui prennent les raclettes pour préparer la piste...ça me fait mal.....
Certains ont passé un super we ! d'autres se sont enfoncés un peu plus dans l'idée d'arrêter.....et là, ça ne va pas.
Sans doute n'avez vous pas vu non plus qu'une poignée de personne a passé des jours et des jours à préparer en amont tout cela... et que leurs petites voitures sont restées dans leur grosse voiture ce we...et leur passion, c'est bien la petite voiture...et non de faire tout ce qu'ils peuvent pour faire rentrer des sous au club pour que celui-ci puisse survivre encore une année....ces personnes là se sacrifient pour le club...et là... ça ne le fait plus., car ce sont toujours les mêmes personnes qui sont à l'initiative de tout cela, aux dépends de leur vie professionnelle ou familiale.
Le championnat de France arrive....le second rendez-vous qui va rapporter de l'argent au club si tout va bien.....mais qui le prépare... qui va aller préparer le terrain, les stands, vider les poubelles, faire de la pub, préparer la course, l'ordinateur, vérifier les boucles de comptages, motiver deux ou trois gars du club pour faire ramasseurs pendant les deux jours lorsqu'il y a un trou à un poste, préparer les repas, faire les courses (tout en pensant à ne pas gâcher...car c'est tellement compliqué de faire rentrer un peu de sous), renettoyer la cuisine pour accueillir les gars dans les conditions dignes d'un CF, accueillir les pilotes dès le vendredi, tirer les rallonges, vérifier le tableau électrique, vidanger le compresseur........je m'arrête là...mais j'ai oublié plein de choses, penser aux trophées, les ramener, relire le règlement, préparer le contrôle technique......commander le pain (mais pas trop), commander les viennoiseries (mais pas trop...), faire la vaisselle, préparer l'apéritif des pilotes samedi soir pour que les pilotes aient un bon souvenir du club, faire la demande de buvette auprès de la mairie, inviter le maire et son staff... et prendre du temps pour les recevoir et leur parler du complexe, de notre école de pilotages....de renseigner des spectateurs qui auraient envie de nous rejoindre.... allez, j'arrête là.
Voilà ce qui ne va pas...car pour la prochaine course du club...le 21 mai en électrique...ce sera encore le même petit noyau qui sera à l'initiative....et le 9 juillet aussi...et ainsi de suite...jusqu'à user et perdre un premier bénévole...puis un second...puis essayer de remotiver des remplaçants....
Désolé, mais j'ai profité de ce post pour essayer de faire comprendre pourquoi certains peuvent être tendus....
Alors, la solution, elle existe...il faut que tout le monde prenne sa part, pour que tout le monde puisse tourner et se faire plaisir...car, à la base, c'est le but de notre passion quand même.