SUJET : Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 15 Déc 2019 17:32 #4752

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Voici donc le règlement simplifié pour la saison 2020 de notre challenge TAMIYA Truck :)
Les lignes colorées en rouge sont spécifiques à notre challenge. ;)
Il reste une ligne à discuter concernant l'autorisation ou non du traitement (en effet, les autres catégories avec lesquelles nous évoluons ont le droit de traiter et ça peut vite devenir galère de ne pas traiter)

Règlement 2020 TAMIYA Truck Challenge AMCO

Seuls les Kits Tamiya suivants sont acceptés:

-TAMIYA TT-01E CAMION MAN TGS TEAM HAHN RACING KIT 58632
-TAMIYA TT-01E CAMION MAN TGS TEAM REINERT RACING KIT 58642
-TAMIYA TT-01E CAMION BUGGYRA FAT FOX KIT 58661

Options et modifications autorisées sur Châssis TT01-E

-Kit Roulements : référence Tamiya réf: 54025
-Kit cardan central alu (sortie central en Aluminium et cardan central en Aluminium) : référence Tamiya réf: 54026
-Support moteur acier ou Aluminium : référence Tamiya réf: 53666
-Kit couronne moteur (nombre de dents mini de 55T mais de module identique M.06) : référence Tamiya réf: 53665 58t/55t
-Pignon moteur au choix (nombre de dents maxi de 25T) mais de module origine. (M.06).
Référence Tamiya réf: 50357 22t/23t
Référence Tamiya ref: 50477 24t/25t
-Modification du châssis au niveau de l’emplacement de la batterie pour passage des lipos autorisée (suppression des ailettes de slots d'accus et cales de rehausse des colonnettes de fixation de batterie + vis plus longue libres mais à têtes fraisées afin de ne pas dépasser sous le Châssis).
-Modification ou changement du Sauve-Servo d'origine par la version Option Tamiya ou un simple Palonnier.
Référence Tamiya réf : 51000
-La tringlerie de direction doit rester celle d'origine sans subir de modification.
-Toutes les vis d'origine du châssis doivent être présentes sur l’Auto. Kit visserie Titane ou Alu interdit.
-La Protection Plastique surplombant le moteur peut être retirée afin d'obtenir un meilleur refroidissement.
-Les différentiels doivent fonctionner normalement. Tout blocage intégral de cet élément par un quelconque système est "Interdit". L'usage de graisse de différente viscosité pour adapter selon la piste est autorisé.
-Graissage de la partie Friction des amortisseurs autorisé.
-Montage des amortisseurs à l envers autorisé (tête vers le bas afin d'éviter que la graisse coule sur la piste)
-Option amortisseurs hydrauliques autorisée (huile silicone au choix)
Référence Tamiya réf : 53619
-Option Ressorts amortisseurs autorisée
Référence Tamiya réf : 53440

-Le Poids minimum prêt à rouler est de de 1550 grammes. (Ajout de lest pour être au poids autorisé si nécessaire)

Ce qui n'est pas Autorisé est purement et simplement "INTERDIT"

Carrosserie:

-Seules les Carrosseries Tamiya "Man" et "Buggyra" sont acceptées:

-Man TGS réf: 51606
-Buggyra Fat Fox réf: 51613

Elles devront avoir tous les éléments fournis (tous les éléments Lexan, la Sellette, rétroviseurs)

-Pour un aspect plus maquette, un habitacle avec pilote peut être réalisé selon vos souhaits mais sans modification des éléments lexan d'origine.
-Pour ceux qui le souhaitent, l utilisation des accessoires de carrosserie Chromés: TAMIYA GRAPPE H CHROMÉ RACING TRUCK Référence Tamiya 54828 est autorisée, tout comme la mise en peinture de ces mêmes éléments.
-Kit Led autorisé
-Renforcement de l'assemblage de la carrosserie par vis autorisé.

Pneus/Roues:

-Seuls les jantes et pneus du kit sont autorisés.
-Montage d'origine comme sur la notice, collage des pneus autorisés.
-Mousses/inserts autorisés. (notamment pour l'utilisation sur notre petite piste bitume à hanvec)

-Référence jantes: Tamiya Team Hahn Racing MAN TGS Semi-truck Wheels Front Rear 4Pcs Silver 51588 ou black 54741.

-Référence pneus: Tamiya On Road Racing Truck Tires 2pcs For TT01 TT02 Trucks 51589

-Pas de modification de structure, de bande de roulement ou flanc admise interne comme externe. Collage intégral des Flancs interdit.

-Couvertures Chauffantes interdites
Traitement interdit pour l'instant.(à discuter ensemble car cette catégorie Truck courent avec d’autres séries qui utilisent les traitements)

-Nettoyage pneus à la WD40 ou au Nettoyant Frein et essence-F autorisé. Ces produits devront être utilisés sous la forme aérosol disponible dans tous commerces.

Électronique:

-Servo de direction et radio libre.
-Esc fournis dans le kit Tamiya TBLE-02S référence: 45057
-Moteur fourni dans le kit Tamiya Torque Tuned 25T référence: 54358
-Les fils de l’esc et du moteur doivent rester de longueur d'origine avec leurs connecteurs.
-Seule la prise Batterie peut-être supprimée pour adapter les connecteurs de votre choix.
-Ventilateur et radiateur de refroidissement moteur sont autorisés. Attention de laisser l'étiquette du moteur bien visible.

Gyroscope interdit.

Batterie:

-Lipo de 2s maxi en coque rigide. Format Stick, Shorty, Saddle accepté. Lipo de type HV et Graphene autorisé mais chargé à 8.40v maxi (contrôle effectué en début de manche).
-Fixation de la batterie avec la barrette d'origine du châssis.
-Sac de charge obligatoire.(lors de la charge)
Dernière édition: 23 Déc 2019 14:17 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy, Serge Adam

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 16 Déc 2019 20:41 #4756

  • Serge Adam
  • Portrait de Serge Adam
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28
salut Michel

tl'idée des amortisseurs et ressorts Tamiya est très bien , pour le traitement pourquoi pas car c'est vrai que lorsque que l'on traite pas et que l'on roule deriière des séries qui traitent c'est "one again" :P , pour les couvertures chauffantes ce n'est pas utile je pense , ca va faire monter le cout d'une catégorie plutôt économique ;)

bonne soirée :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 16 Déc 2019 21:59 #4757

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Oui, d'accord avec toi Serge. Couvertures interdites
C'était surtout pour le petit coup de traitement ;)
Nous avions déjà historiquement autorisé les ressorts pour les TL01 (ce qui faisait nettement progresser la performance pour un très petit budget)
le pb des amortisseurs actuels, c'est que l'on risque de retrouver de la graisse partout sur la moquette. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 19 Déc 2019 17:42 #4765

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Moi je dis que les couvertures interdits et pareil pour le traitement, ça va être la course pour savoir qui a le meilleur traitement par contre peut être autorisé les pneus mousses sur moquettes comme la tl01.
Vaut mieux rester sur une base simple, sinon ça va encore hurlé dans les chaumières.
Et pour les amortisseurs option qu'elle huile mettre dedans, la viscosité ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 19 Déc 2019 21:02 #4767

  • Serge Adam
  • Portrait de Serge Adam
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28
ou imposé un traitement :whistle:
pour l'huile des amortisseurs il faudra tester , j'ai monté les kit amortisseurs option ref 53619 et le ressorts option ref 53440 (jaune devant et rouge derrière) pistons 2 trous av/arr et huile en 40sh , test le 12 Janvier a la première ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 08:16 #4768

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
Le problème, les traitements sont autorisés pour les autres catégories...et au fil de la journée, l’adhérence change et c'est cela qu'il faut éviter. il faut pouvoir s'amuser tout au long du we. :)
le débat est lancé. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 08:33 #4770

  • Claude Tranvouez
  • Portrait de Claude Tranvouez
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 50
En TLO1 le traitement est interdit. Non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 09:18 #4771

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4617
  • Remerciements reçus 333
oui, je crois. il faut sans doute ressortir les règlements des placards. je vois cela entre les fêtes. ;)
Il faut faire simple.
Pour le TL ou DTM 21T...ça reste fragile...il faut trouver quelque chose pour relancer. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 10:28 #4773

  • Martial Marquegnies
  • Portrait de Martial Marquegnies
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 10
J’ai mis de la 450 dans les amortisseurs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 10:36 #4774

  • Martial Marquegnies
  • Portrait de Martial Marquegnies
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 10
Pas traitement pas couverture chauffante rester dans la simplicité et économiquement parlant et prendre du plaisir à rouler!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat