Le sous-virage
On remarque qu'une voiture sous-vire si à l'entrée d'un virage elle est placée sur sa trajectoire idéale et qu'elle continue tout droit ou trop large bien que les roues sont braquées à fond vers l'intérieur du virage. Cette situation risque de se terminer par une sortie de route !
Le sur-virage
On peut constater qu'une voiture sur-vire si à l'entrée d'un virage elle est sur sa trajectoire idéale et qu'elle chasse trop de l'arrière. Dans ce cas, l'avant à tendance a trop entrer à l'interieur de la courbe parce que l'arrière amplifie trop le virage. Cette situation risque de se terminer par un tête à queue complet !
La chasse
C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière. Augmenter la châsse : - Améliore la stabilité à l'accélération - Améliore la directivité à haute vitesse - Empêche l'avant de planter à la décélération Diminuer la châsse : - Améliore la directivité à basse vitesse - Pour moins sous-virer à l'accélération

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