SUJET : loyer pour le terrain Hanvec

loyer pour le terrain Hanvec 15 Oct 2022 10:26 #9866

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4621
  • Remerciements reçus 333
Alors, je te suis complètement Anthony.
La commune d'Hanvec ne fera pas de cadeau (vis à vis des ses propres budgets et des habitants).
La ville de Brest...même si nous sommes association de la ville de Brest depuis le début (1982), et que la ville n'a pas été capable de nous mettre à disposition un terrain...jusqu'à maintenant, a toujours refusé de participer au loyer du terrain d'Hanvec.

La chose que nous avions évoqué, ce serait d'acheter le terrain...pour éviter de "jeter" 3000€ tous les ans.... mais là, il faut que l'association AMCO s'engage sur 15 ans....qui se porte caution ?

Ou de vendre à un consortium privé qui rachète le terrain et qui entretienne celui-ci et qui nous permette de tourner dessus et d'y organiser nos courses?

Tout est bien sûr sur la table pour en discuter;

Notre budget annuel est de 15 k€ environ.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 15 Oct 2022 10:32 #9867

  • Didier Billaudel
  • Portrait de Didier Billaudel
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 18
Et sans indiscrétion il serait vendu combien le terrain ? Parce-que la vraie solution, elle est là, être propriétaire.
Concernant la caution, on peut être plusieurs non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 15 Oct 2022 11:12 #9868

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4621
  • Remerciements reçus 333
Pas de réponse de la mairie sur le prix du terrain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 16 Oct 2022 08:46 #9871

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Pourquoi ils iront vendre ,c est 3000 qui rentre chaque année sans rien faire.et en plus pour un terrain agricole.un terrain qui n a pas de valeur de fonciere.. à mon avis la mairie ne lâchera pas.
Sinon pour le reste toutes vos idées sont bonnes.
Le problème c est celle d Antho,Faire plus de course,plus de restauration.
Je n ai pas envie de me sentir un ouvrier d une association pour faire rentrer de l argent pour des gens qui sont consommateurs et qui ne branlent pas une et pour que je sois privé de la passion,c est à dire piloter et venir voir les potes.
Si je me rappelle bien ,une association de loi 1901 à pour but d améliorer la vie de l habitant dans le soutien social et moral. Et aussi se diriger vers la jeunesse.
Bien entendu sans être dans un but lucratif mais juste avoir suffisamment pour son fonctionnement
Donc quelle idée est la meilleure, pour l instant ce n est pas très simple comme choix..
Mais quand je me dit recherche de subventions pour pouvoir faire fonctionner l association et baisser les cotisations pour des pilotes qu on ne voit ou entend pas ,c est un peu trop facile.
En anylisant bien la chose on arrive à une entreprise qui cherche des fonds et des chantiers pour fonctionner.
Alors autant monter une entreprise qui gère le complexe et qui sous loue celui ci et qui se débrouille à gérer les courses.
Je peux vous assurer que le prix de location de la piste pour rouler ne sera plus pareil que le prix de votre cotisation.
Alors que faisons nous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 16 Oct 2022 12:21 #9872

  • Didier Billaudel
  • Portrait de Didier Billaudel
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 18
Le terrain appartient à la commune d'Hanvec ? Fred, 3000 Euros dans le budget d'une mairie c'est rien. Pour info, le budget de fonctionnement de la mairie d'Hanvec, c'est 4 Millions d'Euros ! En plus un terrain, même agricole, en bordure de 4 voies, a de la valeur. Le jour où une PME ou un industriel sera intéressé, ça va vite passé constructible, ce sera pas un problème pour la mairie. Mais bon là n'est pas le soucis, car le club n'aura pas les moyens d'acheter et quand bien même ce serait bien plus lourd à supporter qu'un loyer. Mais Michel a quand même évoqué cette solution alors pourquoi pas, c'est clair que ce serait l'idéal. Concernant la caution je ne pense pas que ce soit un soucis, c'est le remboursement du prêt qui m'interroge.
Quant au noyau dur, malheureusement c'est le pain quotidien de tous les clubs et associations. C'est désolant, je suis le premier d'accord avec vous. Et c'est bien pour ça que je me suis proposé pour m'impliquer dans la vie du club et faire tout ce que je peux pour aider. Je n'ai pas du tout envie de juste profiter. Pour moi le manque d'implication de beaucoup est insoluble, tous les clubs s'en plaignent.
Mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est rageant de se défoncer pour que le club tourne pendant que les ptits copains s'amusent.
L'idéal, c'est la proposition de Michel : un privé qui reprend.
Dernière édition: 16 Oct 2022 19:00 par Didier Billaudel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 17 Oct 2022 22:31 #9876

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
Je pense qu'il faut augmenter les cotisations

Après mettre en place une caution pour l'entretien du complexe et l'implication au club

Peut être essayer de trouver des sponsors
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 19 Oct 2022 21:01 #9886

  • Fabien 5Grani
  • Portrait de Fabien 5Grani
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Pour moi il faut aussi augmenter les cotisations pour TOUT le monde, de 120 à 150 eur, puis ensuite redistribuer à ceux qui s'investissent.
La formule de l'année dernière était top, 60 eur + 90 de caution.
peut-être garder la même caution, mais porter l'adhésion à 80 eur ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 20 Oct 2022 09:35 #9894

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4621
  • Remerciements reçus 333
je pense effectivement qu'il va falloir augmenter l'adhésion. (ramené à l'année...ça fait 10 paquets de cigarettes lol) ;)
Une caution....on a essayé... et on l'a rendu à tout le monde...cause COVID....
Maintenant, on peut remettre la caution en place.
Mais, perso, je ne veux pas m'en occuper. ;) Si notre futur trésorier, et homme de terrain, veut bien s'en occuper, je suis pour. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 20 Oct 2022 10:59 #9895

  • Isabelle Landrieux
  • Portrait de Isabelle Landrieux
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 8
Tout le monde ne fume pas lol 10 paquets ça fait beaucoup.

Les temps sont dure pour tout le monde et on devraient encore payer plus pour pratiquer notre loisir qui coute déjà très chère, je sais que le loyer augmente je comprend bien. On a déjà du mal à avoir des pilotes.

Pour la caution ça ne ramènera pas plus de monde pour l'entretien , les gens paieront leur caution pour ne pas faire l'entretien.

Nos salaires n'augmente pas .

Ce n'est que mon avis personnel
Dernière édition: 20 Oct 2022 11:05 par Isabelle Landrieux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

loyer pour le terrain Hanvec 20 Oct 2022 19:58 #9898

  • Anthony kerbaol
  • Portrait de Anthony kerbaol
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 645
  • Remerciements reçus 84
c quoi ta solution isabelle?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat