Le terrain appartient à la commune d'Hanvec ? Fred, 3000 Euros dans le budget d'une mairie c'est rien. Pour info, le budget de fonctionnement de la mairie d'Hanvec, c'est 4 Millions d'Euros ! En plus un terrain, même agricole, en bordure de 4 voies, a de la valeur. Le jour où une PME ou un industriel sera intéressé, ça va vite passé constructible, ce sera pas un problème pour la mairie. Mais bon là n'est pas le soucis, car le club n'aura pas les moyens d'acheter et quand bien même ce serait bien plus lourd à supporter qu'un loyer. Mais Michel a quand même évoqué cette solution alors pourquoi pas, c'est clair que ce serait l'idéal. Concernant la caution je ne pense pas que ce soit un soucis, c'est le remboursement du prêt qui m'interroge.
Quant au noyau dur, malheureusement c'est le pain quotidien de tous les clubs et associations. C'est désolant, je suis le premier d'accord avec vous. Et c'est bien pour ça que je me suis proposé pour m'impliquer dans la vie du club et faire tout ce que je peux pour aider. Je n'ai pas du tout envie de juste profiter. Pour moi le manque d'implication de beaucoup est insoluble, tous les clubs s'en plaignent.
Mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est rageant de se défoncer pour que le club tourne pendant que les ptits copains s'amusent.
L'idéal, c'est la proposition de Michel : un privé qui reprend.