• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Cotisation club 2020 à fixer

Cotisation club 2020 à fixer 24 Déc 2019 08:06 #4809

  • Fabien 5Grani
  • Portrait de Fabien 5Grani
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
De 55 à 60 eur, ça passe à 75 eur pour les exterieurs ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cotisation club 2020 à fixer 27 Déc 2019 11:42 #4830

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4615
  • Remerciements reçus 333
Bonjour Fabien. tout d'abord, merci de bien vouloir t'inscrire sur le forum avec ton nom et prénom. ;) plus simple pour tout le monde, car il y a beaucoup de Fabien et c'est notre règle. :)
Je pense que tu es nouveau et que tu ne connais pas vraiment le contexte.
je vais donc réexpliquer. :)

Les licenciés de l'AMCO paieront effectivement 60€ pour rouler CHEZ EUX....mais nous avons décidé lors de l'AG de demander un chèque caution de 30€ par quadrimestre à chaque pilote de l'AMCO (récupérable pour une petite journée de Travaux, nettoyage, organisation d'une course, nettoyage des stands, ramassage des poubelles, etc...). :)
Nous n'avons pas de permanents sur le complexe pour faire tout cet entretien, ces travaux et les organisations de courses.
L'AMCO fonctionne donc sur le bénévolat et les quelques partenaires comme ELECT AC/FT et "Peuziat Racing Team" notamment.
L'AMCO paie un loyer de 2700€ tous les ans à la mairie de HANVEC (les infrastructures appartenant bien au club, mais pas le terrain)

Ce qui veut dire qu'un pilote de l'AMCO paiera en fait 60€ + 90€ = 150€ s'il ne vient que rouler et s'il ne prend pas le temps de venir faire 3 petites journées travaux au sein de son club ou participer à la vie associative du club.
Un pilote faisant partie d'un autre club et qui veut venir profiter des 4 pistes de l'AMCO paiera donc 75€ à l'année...(sans devoir venir bosser)

Mais effectivement, je pense que si un pilote d'un club extérieur veut adhérer à l'année à l'AMCO et venir donner un coup de main, on peut lui proposer le même système qu'un adhérent AMCO (60€ et 3 chèques cautions récupérables). pas de soucis après accord du bureau AMCO.

Je pense, Fabien, qu'avec ces quelques explications tu devrais donc mieux comprendre nos décisions.
Pour la saison 2019, un seul pilote extérieur (de Vannes) avait une adhésion à l'année.

Pour être complet:
L'AMCO et le MCC ont une convention historique de partenariat depuis plus de 20 ans. (organisation commune des championnats nationaux et internationaux notamment)
Dernière édition: 27 Déc 2019 11:45 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cotisation club 2020 à fixer 27 Déc 2019 12:57 #4831

  • Fabien 5Grani
  • Portrait de Fabien 5Grani
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Merci Michel pour ces précisions, en effet, je n'avais pas compris vu que c'est 30 eur par quadrimestre.
Le tarif est tout à fait justifié au vu du complexe.
C'est très clair maintenant :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Michel Peuziat

Cotisation club 2020 à fixer 27 Déc 2019 13:19 #4832

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4615
  • Remerciements reçus 333
Merci Fabien. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat