Voici le compte-rendu, bonne lecture
Compte rendu de l’assemblée générale du 07/12/2018
Présents :Bureau : Bourdin Ph (Président), Roudaut M (Trésorier), Tanguy Fred (Vice-Président TT 1/5), Landrieux JM (Responsable infrastructures), Cadour D (Responsable infrastructures), André Madec (Responsable infrastructures), Landrieux F, Landrieux Pascale, Yves Armange, Jeremy Perfezou, Antony Kerboal, Robert Jezequel (Secrétaire), Damien François, Christophe Legrand, Claude Tranvouez, Alain Devoye, Benoit Stephan, Isabelle Landrieux, Alexandre Madec, André Madec, Martial Marquenies.
Excusés : Michel Peuziat par téléphone
20H, début de la réunion.
Saison 2018
Club
63 inscris FFVRC + 5 clubs
Organisations de courses en 2018
3 piste 1/5,
1 piste 1/10 et 1/8,
1 CF 1/5 TT,
1 CF 1/5 GT,
1 1/5et 1/8TT,
2 1/10 électrique,
1 annulation 1/10 TT électrique,
Merci et bravo à tous les membres qui ont permis le bon déroulement des courses.
Il nous reste 1 1/10 électrique la semaine prochaine. !!! la super finale compte double.
Bilan Sportif
Fred champion de Bretagne 1/5 TT 4x2
Alain Devoye 1/5 Open
Robert / Isa 1/5 F1
Bilan financier :
Les CF sont bénéficiaires d’environ 4500€.
A ce jour, il y a une dépense de 24700 € pour une recette de 16679 €, donc un exercice négatif de -8000 €. Il reste 5500 € sur le compte courant et 4051 € sur le livret bleu. Prévision au 31/12, exercice -10000 €.
On vient d’investir 3348 € pour l’astro et le transport. Revente à Concarneau de 500m2 (650€)
Les investissements sont bloqués. Il y a encore le compresseur à racheter (1500€ avec le petit matériel), les transports de l’astro (une partie est revendue au MCC), équipement électrique piste astro...
A partir du 1er Janvier, le président (moi même) met son poste en vacances (je ne démissionne pas). Il faut donc une personne pour me remplacer jusqu’au mois de Décembre 2019, date à laquelle l’ensemble du bureau sera à renouveler.
Fredéric Tanguy se propose,
Mise au vote : Pour : 18+1 par téléphone Contre :0 Abstention :1
Il faudra profiter de cette année pour préparer un nouveau bureau, il faut du sang neuf.
Un second chronométreur est indispensable, Matt ne sera pas toujours disponible l’année prochaine (contraintes professionnelles et personnelles).
Il faut redynamiser le 1/10 électrique. La nouvelle piste astro de Hanvec va sûrement y participer, peut-être (sûrement?) au détriment de la salle sur Brest.
Il faudra, d’ici juin, trouver un endroit de stockage pour la remorque du club.(Hanvec?)
Saison 2019
Courses challenge :
13/01 : Le Doaré
27/01 : Le Doaré
10/02 : Guipavas
Les demandes de salles sont en ok auprès de l’office des sports de Brest. Les tables et chaises sont en cours.
Informations suite à l’AG de Ligue :
Nomination de Thierry Le Corre comme responsable classement 1/5 Ligue.
Billio CF 1/5 TT 14 et 15 Septembre
Château-Bourg 1/5piste 22, 23 et 24 Mars
SRC 56 1/10 TT 10 Mars
MCC challenge national MCD 25 et 26 Mai
Pour l’AMCO :
2 Piste 1/5 : 14 avril et 09 juin
GP AMCO : 06 et 07 Juillet (inauguration piste 1/10 astro)
1 1/10 et 1/8piste : 22 Septembre
1 TT 1/5+1/8 : 27 Octobre
Il faudra des bras pour les organisations.
Pour chaque course, il faut le jour même :
1 directeur de course, 1 chronométreur, 2 à 3 personnes à la restauration.
Il faut aussi, préparer la course sur RC Timing, commander et aller chercher les coupes, faire les courses le vendredi ou le samedi, tondre et débroussailler, nettoyer les stands, les wc, la douche, mettre du savon, le PQ, faire les poubelles le soir, les sortir jusqu’au portail, rentrer les poubelles le mardi après-midi sinon elles se remplissent toutes seules...tout cela ne se fait pas tout seul.
Ce n’est pas un coup de gueule, mais un constat, on n’est pas assez à se bouger. Il faut plus de monde sinon on va perdre des gens au sein du club…
Nous avons eu des demandes d’inscriptions annuelles au club par des pilotes qui ont déjà une licence FFVRC dans un autre club. Il y a déjà des précédents (MBG>MCC, AMCO>MBG) au prix de l’inscription club.
On ne touche pas à la location journalière 5€/jour/pilote.
On ajoute la possibilité d’une inscription annuelle pour l’utilisation des infrastructures avec obligation d’acceptation du règlement intérieur.
C’est donc une inscription au club, pas une simple autorisation d’utilisation des infrastructures.
Proposition: Adhésion Club 55€ +
signature du règlement intérieur (coup de main obligatoire pour l’entretien)
Mise au vote :
Pour :19 Contre : 0 Abstention : 0
Travaux et entretiens 2019:
Responsables infrastructures
Piste astro : Martial et Anthony
Electricité : Fred
Entretien tracteur : Dominique
Entretien compresseur : Robert
Responsables catégories :
1/5 piste : Robert
1/5 TT : Fred
1/8 et 1/10 élec TT : Martial
1/10 piste : ?
Questions diverses :
Abandon du projet de comptage permanent pour raisons techniques, sécurité du matériel….
Astro sur grande piste TT ? sur les bosses (appel et réception), à faire sur plusieurs journée travaux.
Levée de la séance 22H15, un verre de l’amitié est servi.