Voici mon avis :
Pour la catégorie standard piste 1/10 (il faut lui trouver un petit nom
) qui intégrera les TL01 du passé
, je pense qu'il faut rester effectivement avec des moteurs 21.5 max (comme les formule 1) et un "petit" contrôleur économique (je peux voir ça avec mes fournisseurs). Accus économique à prévoir (max 3500 mAh par exemple... à tester)
Les pneus mousse. ok
(peut-être autoriser le 42 et le 37 en plus du shore 40 sur la moquette ?
Pour les DTM...on laisse libre comme cette année.
Pour le DB8SL, je pense que c'est clair. On ne touche à rien
juste la fiabilisation de l'auto (petits supports de triangle en alu notamment)...mais sinon, c'est vraiment costaud au niveau diff et pignons/cardans...donc rien à optionner. Carrosserie libre (mais le même format que l'original), Combo d'origine et accus 2S 7.4v (pas de 7.6v)
On pourrait imposer la marque KONECT vendue d'origine avec la voiture (je mettrai en 5200 mAh dans les kits
)
Et puis on verra au fur et à mesure de notre expérience s'il faut fiabiliser les choses. mais c'est aussi une formule "éco" avec un kit complet à 379€ (radio comprise, voiture complète, 1 accus et un chargeur)
Pour le TT 1/10, très en vogue actuellement, je pense que l'on pourrait laisser libre et ne faire qu'une catégorie (4x2, 4x4, standard ou modifié) comme maintenant.
Il y a ensuite les courses de ligue qui différencient les deux catégories 4x2 et 4x4 ainsi que standard ou modifié pour le 4x2 uniquement)
Les 1/12, on les accueille aussi bien sûr (libre même pour les carros) et on peut y glisser les F1 par exemple....
Voilà pour moi !