Bonjour à tous,
J’ai échangé avec Benoît Stéphan, qui a œuvré sur les installations électriques pour le World 2011.
En fait le branchement de la puissance se fait directement sur le transformateur, qui possède 2 sorties pouvant chacune délivrer 60 A sur 3 phases.
C’est une opération payante qui ne peut se faire qu’avec un opérateur (type ENEDIS par exemple) Peut-être que Didier pourrait aiguiller le club sur le sujet.
Pour Benoît, il faut établir un contrat temporaire, adapté à la puissance demandée.
Pour le WC 2011 France Location qui avait fourni le chapiteau stands avait également fourni un tableau de distribution.
Donc sur le transfo, on avait une sortie sur les stands, et sur l’autre sortie un tableau avec câbles pour alimenter le camping, le tout loué chez DIAPASON, avec la sono il me semble.
Le tableau électrique des stands fixes dispose d’assez de puissance pour alimenter la cuisine, mais comme on a le comptage dessus, il faut réfléchir……………..
Pour mon Partenaire Néotech, j’ai besoin de connaitre :
- Le type de branchement sur le transformateur
- Nombre de tableaux et coffrets souhaités
- Longueur de câbles
- Puissance estimée
Combien aurons-nous de campeurs ? de camping-cars ou caravanes ?
Que consomme un camping-car, sachant que certains ont : micro-ondes, chauffe-eau, climatisation……………. ?
Voilà un sujet à prendre en main, et si quelqu’un a aussi des relations pour avoir du matériel électrique du type tableaux/coffrets/câbles, ce serait un plus.
Sans oublier que nous aurons besoin d’un moto-compresseur, et peut-être un groupe électrogène en secours…………. A étudier………
A+
Daniel