• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Piste 1/10 DTM

Piste 1/10 DTM 19 Juil 2017 21:08 #959

• Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 342
Perso je roule sur SAKURA zéro légèrement optionnée. 3 saisons et demie... et pas de soucis.

Certains roulent sur XRAY T4...mais ce n'est pas le même budget. ;)

Accus Lipo RC Concept

Electronique Hobbywing (excellent rapport qualité/prix ou Orion (plus cher) :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Simon PENNEC

Piste 1/10 DTM 19 Juil 2017 21:33 #961

• Simon PENNEC
  • Portrait de Simon PENNEC
  • Débutant
Merci Michel,
Et au niveau des pièces et options, tu a tous sa en stock pour la marque SAKURA?
La catégorie la plus représentée est bien le 10,5 stock?

Piste 1/10 DTM 19 Juil 2017 21:45 #962

• Thierry Salliet
  • Portrait de Thierry Salliet
  • Expert
  • Remerciements reçus 34
L'électrique reprend au mois de novembre. D'ici là tu peux t'entrainer sois en salle au Doaré en septembre sois en extérieur sur la petite piste d'Hanvec. Si tu veux investir dans du neuf pour pas trop chère, moi je roule sur du SAKURA dans la gamme ily a plusieurs modèles DTM (suivant budget). Moteur au debut pas trop de puissance car il faut de la maitrise ( donc du 13,5T ça marche deja fort si on met le bon rapport pignon/couronne). Il y aura peut-etre de l'occas en début de saison. Par contre contrôleur et moteur avec capteur (sensored) et des accus 2S de bonne qualité. Les pneus a voir sur chaque circuit (renseignements a prendre auprès des pilotes confirmés mais a l'appréciation du ressentit sur la piste/ mousse ou caoutchouc) et surtout entrainement intensif jusqu'à réalisation d'un poduim. Ca fait, toujours plaisir et ça récompence son investissement en patience et en matériel. Après en électrique, on s'amuse aussi en TL01, en TT 1/10 4X2 ou 4X4. Par contre si tu veux gagner du temps en réglage, rien de vaut une manche de DTM, de cette façon tu auras les bases, après ce sera à toi d'affiner suivant ton pilotage. Un réglage n'est pas universel. En résumé un chassis pas trop compliqué, pas trop de puissance, des bon accus, controleur 120 A mini, moteur 13.5 T (le tout en sensored), de la patience, de l'humilité et le plaisir sera au rdv. Evidemment tu pourras toujours passer à la grosse cavalerie avec des moteurs 3.5T, 4.5T, 6.5T mais là c'est autre chose, faut pouvoir passer la puissance sur la piste. En extérieur ça sera toujours possible (circuit long) mais en salle (sur moquette) faudra beaucoup d'entrainement mais le plaisir est toujours là. Heureusement, car en auto RC on trouve son bonheur dans toute les catégories et dans toutes les échelles. A bientôt sur les circuit et surtout bonnes vacances .
The following user(s) said Thank You: Damien FRANCOIS

Piste 1/10 DTM 19 Juil 2017 22:02 #963

• Simon PENNEC
  • Débutant
Merci pour tous ses conseils!
Tu roule sur quel chassis de chez SAKURA?
Il va falloir que j'investisse également dans un chargeur digne de ce nom.
Pour les courses en hiver, il y en a souvent? Comment les courses se déroulent?

Piste 1/10 DTM 20 Juil 2017 07:56 #964

• Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 342
Hello, oui toutes pièces SAKURA en stock.

Il y a 10 courses de challenges électrique en salle dans l'année. (concentrée sur l'hiver... de début octobre à fin mars). ;)

3€ l'inscription...licence loisir mini :)

Piste 1/10 DTM 20 Juil 2017 12:29 #966

• Serge Adam
  • Portrait de Serge Adam
  • Expert *
  • Remerciements reçus 28
salut

la catégorie 10.5 ou la catégorie dit STOCK ce traduit par un soft qui permet d'ajouter du TURBO .....TIMING....BOOST TIMING.....enfin tout ce qui peut transformer un simple 10.5 OU 13.5 en fusée !
Perso et en LIGUE 19 dans la catégorie 10.5 nous sommes en 0 TIMING (donc pas le soft stock) , c'est à dire sans TURBO ou autre aides à la puissance , nous devons uniquement trouver le bon rapport et avoir une voiture la plus libre possible et malgré tout nous roulons très ....très vite ! ......nous étions présent lors de du WE du 1er et 2 Juillet à Hanvec et aucun problème sur la grande piste 21 sec ou tour !
Ce qui va etre très important ce sont les gommes utilisé tant sur moquette que sur bitume (ce ne sont pas les memes) ainsi que le traitement , perso pour ce dernier j'utilise le LRP carpet3 (sur moquette et bitume) et dégraissage après chaque utilisation
L'entretien des LIPO va etre primordial sur les perfs de la voiture , toujours storer les LIPO après une journée d'utilisation et jamais les charger en avance , le matin meme d'une course ou d'un entrainement est la meilleure façon de les garder longtemps et il faudra également évité des les vider complètement lors d'un roulage , ce n'est pas bon pour ces derniers !
Sinon oui , le challange de l'AMCO est vraiment parfait , bonne ambiance et on y passe toujours un bon moment ;)
Dernière édition: 20 Juil 2017 12:49 par Serge Adam.
The following user(s) said Thank You: Damien FRANCOIS

Piste 1/10 DTM 20 Juil 2017 18:16 #968

• Simon PENNEC
  • Débutant
Vraiment un grand merci pour toutes ses infos!
Je pense partir sur une SAKURA XI SPORT que je pourrais optionner par la suite.
Je possède déja un accu RC CONCEPT 5000 65C, est ce suffisant ou vaut il mieux partir sur du 90C?
Pour l'électronique, se sera hobbywing comme Michel me la conseillé. ;)
Par contre pour le chargeur, je n'ai aucune idée...

Piste 1/10 DTM 20 Juil 2017 19:38 #969

• Serge Adam
  • Portrait de Serge Adam
  • Expert *
  • Remerciements reçus 28
Pour les lipos si tu parts sur du 10.5 ou 13.5 il faudra un taux de décharge important et pour le chargeur c'est selon ton budget mes parts sur du ORION ou CORALLY et si possible avec la fonction LIHV (futur lipo 7.6vlt graphène) c'est l'avenir et très prochainement la référence en électrique ......c'est ce que j'utilise !
maintenant ce n'ai peut etre pas nécessaire car si c'est pour du 100% loisir on trouve chez CORALLY de très bon chargeur en double sorties pour 130E
Le C c'est un peux du tout et n'importe quoi , il faut choisir une bonne marque te la marque RC concept que ta conseillé Michel son très bien .....les 8000/100c sont pas mal !
Ils ont l'avantage d'avoir un poids assez important et ca permet d'avoir un excellent équilibre "DROIT/GAUCHE" ......très important sur une DTM
Pour les contrôleurs les Wobbywing sont vraiment très bien , j'utilise le V3.1 classique(non étanche) et c'est que du bonheur ! c'a permet également de changer de soft sans etre obligé de ce brancher à un programme sur son PC
Dernière édition: 20 Juil 2017 19:48 par Serge Adam.

Piste 1/10 DTM 22 Juil 2017 11:43 #973

• Damien FRANCOIS
  • Portrait de Damien FRANCOIS
  • Expert **
  • Remerciements reçus 48
J'ai acheté un SAKURA d'occasion à un membre du club il y a quelques semaines ! Comme Simon, je suis preneur de bons conseils à la rentrée !

Piste 1/10 DTM 22 Juil 2017 19:29 #975

• Simon PENNEC
  • Débutant
Super, ont pourra surement rouler ensemble!
Tu a pris quoi comme chassis?
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat