SUJET : newsletter de la ligue de Bretagne

newsletter de la ligue de Bretagne 21 Mar 2024 10:07 #12532

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • en ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Merci à Lionel Souchet, notre président de Ligue de Bretagne) pour cette newsletter. ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour palier aux interdictions de courses thermiques par le MCC, le calendrier de la ligue a légèrement été modifié. Je demande à chacun de le regarder pour s'assurer que je n'ai pas commis d'impair. les courses thermiques ont été déplacées dans la mesure du possible sur les club de l'AMCO et du BRCT, mais j'en ai peut-être oubliée.

Suite aux nombreux débats stériles que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux et pour information, je vous rappelle que les tarifs des droits d'inscriptions aux courses sont des montants maximum que la FFVRC approuve pour l'organisation de compétitions et qu'en aucun cas ce sont des montants obligatoires. Chaque club est libre de mettre le tarif d'une course comme il l'entend tant qu'il ne dépasse pas les montants maximums validé par la fédération.

Droits d'engagement maximum dus aux clubs :

Championnat de France : 30,00 €
Championnat de zone/ligue : "Promo" ou "Open" : 18,00 €
Championnats de zone/ligue cumulés : "P" & "O" : 22,00 €
"TT 1/10ème" dans 2 catégories : 22,00 €
Suite à l'assemblée générale, la ligue a ramené quelques puces qui ne vous couteront que 99.00 € au lieu des 104.00 € (tarif en commandant sur le site internet de la FFVRC).

Je vous propose une réunion en visio-conférence mercredi 27 mars 2024 à 20h30 comme annoncé lors de l'assemblée générale de manière à ce que chacun puisse évoquer ses besoins et faire le point sur le début de saison de chaque club, ce sera également le lieu pour faire des demandes de formation au comptage si besoin. Le lien de la réunion sera envoyé par mail à chaque destinataire, en début de semaine prochaine.

Courant du mois d'avril, nous aurons également deux championnats de France en région bretagne. Un CF TT 1/5 sur la commune de BILLIO organisé par le PBB le week-end des 13 & 14 avril 2024, l'autre un CF Piste 1/8 Classique sur la commune de Chateaubourg organisé par le CPBVRC35, n'hésitez pas à fournir à la ligue vos affiches et lien d'inscriptions pour mettre sur la page d'accueil ffvrc-bretagne.fr.

Enfin suite au désistement d'un club, la fédération à sollicité l'AMCO pour organiser la seconde manche de CF TT 1/5 qui se déroulera en même temps que le Grand Prix Européen le week-end du 25 & 26 mai 2024 (Warm-up du Championnat d'Europe)

La ligue possède toujours des Ecocups qui vous sont rétrocédé à prix coûtant soit 0,50€/écocup, n'hésitez pas à faire votre ravitaillement en prévision des courses à venir.

Bonne saison 2024 !
Dernière édition: 21 Mar 2024 10:09 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

newsletter de la ligue de Bretagne 21 Mar 2024 10:08 #12533

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • en ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Information que j'ai envoyée à la ligue de Bretagne:
Bonjour à tous

Merci Lionel pour cette newsletter

Pour information, la FFVRC a demandé à l'AMCO de reprendre la seconde manche de CF TT 1/5 que le club des Marmousets ne peut organiser en mai.

Cette course de championnat de France sera donc couplée avec le GP EFRA (Accord des deux fédérations, EFRA d'un côté et FFVRC de l'autre).

La date sera donc le we du 25 mai (sur deux jours et demi).

Nous allons aménagé le planning avec Ludovic Dias, notre nouveau vice-président FFVRC tout terrain, avec notamment deux classements séparés)

Par ailleurs, la mairie d'Hanvec vient de confirmer l'accord de principe pour les horaires du championnat d'Europe, du 22 au 28 juillet, de 9h à19h sans interruption)

Bonne saison à tous

Michel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat