• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Demande de réunion à la mairie d'Hanvec

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 28 Mar 2023 10:06 #11158

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 333
Comme nous l'avions évoqué à plusieurs reprises, après notre championnat de France du 9 avril, nous allons rencontrer la mairie d'Hanvec afin de chercher ensemble des solutions à la poursuite des activités de modélisme sur le complexe d'hanvec.

Il devient en effet impossible de conjuguer "entretien du complexe" et loyer exorbitant du terrain (les installations sont la propriété de l'AMCO, mais le terrain, mis à disposition de l'association initialement, fait l'objet d'une location dépassant désormais les 3000€ annuel)

Ce contrat de location avait été mis en place en 2011 pour une durée de trois ans, renouvelable par tacite reconduction. (ce qui permettait au club d'arrêter les activités sans contrepartie)...Je rappelle que la période du COVID a bien failli plonger le club dans cette situation.

Une solution devra être trouvée dès cette année. :) On reste motivés et positifs. :)
Dernière édition: 28 Mar 2023 10:08 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 28 Mar 2023 23:10 #11161

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
Que faudrait t'il faire pour subvenir au besoin du club ??
L'adhésion a été augmenté.
Il y a une bonne participation de pilotes au course, du coup pas mal d'inscriptions payées

La restauration marche plutôt bien du moins pour se que j'ai vu se week-end

Recrée peut être une endurance 24h avec grosse communication

Peut être faire de petites augmentations sur les boissons,le café la restauration

Je fais que suggérer bien sur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 29 Mar 2023 08:53 #11162

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 333
Ce qu'on ne voit pas la dedans... et je le dis sans animosité, c'est l'investissement de seulement quelques personnes pour faire tourner le club.
En effet, le petit coup de main le jour des courses, c'est bien...très bien...et il y a eu du monde ...mais l'essentiel du travail est ailleurs.
Et même, quand ce sont les pilotes des autres clubs qui prennent les raclettes pour préparer la piste...ça me fait mal.....
Certains ont passé un super we ! d'autres se sont enfoncés un peu plus dans l'idée d'arrêter.....et là, ça ne va pas.

Sans doute n'avez vous pas vu non plus qu'une poignée de personne a passé des jours et des jours à préparer en amont tout cela... et que leurs petites voitures sont restées dans leur grosse voiture ce we...et leur passion, c'est bien la petite voiture...et non de faire tout ce qu'ils peuvent pour faire rentrer des sous au club pour que celui-ci puisse survivre encore une année....ces personnes là se sacrifient pour le club...et là... ça ne le fait plus., car ce sont toujours les mêmes personnes qui sont à l'initiative de tout cela, aux dépends de leur vie professionnelle ou familiale.

Le championnat de France arrive....le second rendez-vous qui va rapporter de l'argent au club si tout va bien.....mais qui le prépare... qui va aller préparer le terrain, les stands, vider les poubelles, faire de la pub, préparer la course, l'ordinateur, vérifier les boucles de comptages, motiver deux ou trois gars du club pour faire ramasseurs pendant les deux jours lorsqu'il y a un trou à un poste, préparer les repas, faire les courses (tout en pensant à ne pas gâcher...car c'est tellement compliqué de faire rentrer un peu de sous), renettoyer la cuisine pour accueillir les gars dans les conditions dignes d'un CF, accueillir les pilotes dès le vendredi, tirer les rallonges, vérifier le tableau électrique, vidanger le compresseur........je m'arrête là...mais j'ai oublié plein de choses, penser aux trophées, les ramener, relire le règlement, préparer le contrôle technique......commander le pain (mais pas trop), commander les viennoiseries (mais pas trop...), faire la vaisselle, préparer l'apéritif des pilotes samedi soir pour que les pilotes aient un bon souvenir du club, faire la demande de buvette auprès de la mairie, inviter le maire et son staff... et prendre du temps pour les recevoir et leur parler du complexe, de notre école de pilotages....de renseigner des spectateurs qui auraient envie de nous rejoindre.... allez, j'arrête là.

Voilà ce qui ne va pas...car pour la prochaine course du club...le 21 mai en électrique...ce sera encore le même petit noyau qui sera à l'initiative....et le 9 juillet aussi...et ainsi de suite...jusqu'à user et perdre un premier bénévole...puis un second...puis essayer de remotiver des remplaçants....

Désolé, mais j'ai profité de ce post pour essayer de faire comprendre pourquoi certains peuvent être tendus....

Alors, la solution, elle existe...il faut que tout le monde prenne sa part, pour que tout le monde puisse tourner et se faire plaisir...car, à la base, c'est le but de notre passion quand même. ;)
Dernière édition: 29 Mar 2023 08:56 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 29 Mar 2023 08:54 #11163

  • Damien FRANCOIS
  • Portrait de Damien FRANCOIS
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 46
Goasduff lionel écrit:
Que faudrait t'il faire pour subvenir au besoin du club ??
L'adhésion a été augmenté.
Il y a une bonne participation de pilotes au course, du coup pas mal d'inscriptions payées

La restauration marche plutôt bien du moins pour se que j'ai vu se week-end

Recrée peut être une endurance 24h avec grosse communication

Peut être faire de petites augmentations sur les boissons,le café la restauration

Je fais que suggérer bien sur

C'est une très bonne remarque, que j'ai également soulevé ce week-end. Le prix de la restauration n'est plus du tout en adéquation avec les prix actuels. Lorsque l'on additionne le prix d'achat d'un Steack, du pain, des frites, de l'huile, de l'électricité, les prix pratiqués par l'association ne dégagent quasiment aucun bénéfice. Antho travaille sur le sujet pour mettre à jour cette partie.

Concernant le loyer qui représente une part très importante des dépenses annuelles du club, il va falloir en discuter avec la Mairie d'HANVEC mais je pense aussi avec la Mairie de BREST qui est certainement en mesure de nous aider. Il reste également les partenaire à aller chercher, surtout en vue du championnat d'Europe de l'année prochaine qui sera une formidable vitrine pour le club ! Si chaque membre ramène un partenaire, nous aurons une visibilité certaine pour les prochaines années.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 29 Mar 2023 12:56 #11165

  • Isabelle Landrieux
  • Portrait de Isabelle Landrieux
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 8
Pour le controle technique du cf, moi papa et robert on s'en charge
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 29 Mar 2023 14:41 #11167

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 333
Isabelle Landrieux écrit:
Pour le controle technique du cf, moi papa et robert on s'en charge

C'est bien Isa, mais est-ce que tu sais où sont les éléments pour le CT ? la balance est 'elle toujours opérationnelle ? les étiquetttes ? contrôle carburant ?, prévenir les pilotes 2wd qu'il faut avoir un contenant de 700cc, les pilotes SC et 4WD un contenant de 800cc.

Où sont les numéros? les bons, ceux qui collent...

Prévoir un entonnoir

Prévoir un vernis pour les moteurs et les châssis...

empattement, longueurs max, aileron, poids...etc

ça illustre ce que j'écrivais plus haut. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 29 Mar 2023 15:28 #11168

  • Isabelle Landrieux
  • Portrait de Isabelle Landrieux
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 8
Oui biensur ça illustre je comprend bien , mais on fait le CT a chaque CF et je pense que ça se passe bien à chaque fois .

On aide au maximum le club et ceux depuis de nombreuses années.

Il faut comprendre qu'il y ai une lassitude .

Moi je me souviens de toute les journées travaux auquels je suis venu ( quand il fallait mettre du ciment dans tout les parpaings de la piste TT).

Sur le nombre de licenciés on en a jamais encore vu venir ne serait ce qu'une fois.

Moi dsl je ne suis pas dispo en semaine avec le travail , je commence à 7h15 et fini à 19h.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 29 Mar 2023 15:48 #11169

  • Isabelle Landrieux
  • Portrait de Isabelle Landrieux
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 8
Vu que nous nous chargons du CT peut etre serait t il interessant de nous dire quoi faire, si quelqu'un a contacter ou autres choses . (Un vernis j'ai de quoi faire lol par exemple ;) )

Ne pas hesiter à tous nous dire quoi faire aussi pour que ceux qui en font plus délegue aussi .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 29 Mar 2023 22:17 #11174

  • Goasduff lionel
  • Portrait de Goasduff lionel
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3
Moi je serai là pour donner un coup de main
Restauration ramassage ou autre pas de soucis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de réunion à la mairie d'Hanvec 30 Mar 2023 12:46 #11179

  • GRALL David
  • Portrait de GRALL David
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 242
  • Remerciements reçus 16
Pour revenir au sujet de la réunion, en effet le club est de Brest et non rattaché à Hanvec, mais depuis peut nous sommes dans la liste des associations sur le site de la mairie.
Alors je pense à l'investissement de la commune pour le club de foot, locaux pelouse... Nous on paye le loyer, chercher l'erreur. Ensuite toutes les associations on l'accès à la salle municipale gratuitement pour leurs événements...
Je continue à chercher d'autres arguments pour la réunion...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat