SUJET : Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre

Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre 19 Déc 2017 09:35 #1693

  • Bourdin Philippe
  • Portrait de Bourdin Philippe
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 37
Félicitations Hugo, saison prochaine en Cox...

En effet, surement des nouveautés pour 2018 avec la catégorie piste standard dont il faut encore discuter le règlement, principalement, type de moteur (540, brushless 21.5 no timming ?), nature des accus (Lipo?) et pneus (Mousse 40). Donnez votre avis. Le but est de rester une catégorie d' accueil low coast.

Classement général pour toutes les catégories ?

Si on se met d'accord rapidement, on pourrait appliquer tout cela pour 2018.

Philippe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre 19 Déc 2017 16:25 #1694

  • Serge Adam
  • Portrait de Serge Adam
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28
hello

C'est une très bonne idée cette catégorie DTM ligth ou standard avec l'électronique du TL01 transféré sur un chassis DTM , ça reste dans le principe low coast et au futur pilote de déjà connaitre une partie de son matériel et de pouvoir ce concentrer sur les différents réglages de son nouveau chassis :)

Avec un moteur 21.5 en timing fixe sur le moteur c'est parfait et pourquoi pas un contro unique en 0 timing ? et en lipo il faudrait faire des testes :whistle:

Pour les pneus , en mousse c'est équitable si cette nouvelle catégorie est mélangé au TL01 , sinon les gommes c'est plus de travail de préparation et ce n'est peut etre pas ce qui est rechercher ..... :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre 19 Déc 2017 17:35 #1695

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Voici mon avis : :P ;)

Pour la catégorie standard piste 1/10 (il faut lui trouver un petit nom :P ) qui intégrera les TL01 du passé :) , je pense qu'il faut rester effectivement avec des moteurs 21.5 max (comme les formule 1) et un "petit" contrôleur économique (je peux voir ça avec mes fournisseurs). Accus économique à prévoir (max 3500 mAh par exemple... à tester)
Les pneus mousse. ok :) (peut-être autoriser le 42 et le 37 en plus du shore 40 sur la moquette ?

Pour les DTM...on laisse libre comme cette année. ;)

Pour le DB8SL, je pense que c'est clair. On ne touche à rien :) juste la fiabilisation de l'auto (petits supports de triangle en alu notamment)...mais sinon, c'est vraiment costaud au niveau diff et pignons/cardans...donc rien à optionner. Carrosserie libre (mais le même format que l'original), Combo d'origine et accus 2S 7.4v (pas de 7.6v)
On pourrait imposer la marque KONECT vendue d'origine avec la voiture (je mettrai en 5200 mAh dans les kits ;) )
Et puis on verra au fur et à mesure de notre expérience s'il faut fiabiliser les choses. mais c'est aussi une formule "éco" avec un kit complet à 379€ (radio comprise, voiture complète, 1 accus et un chargeur) :)

Pour le TT 1/10, très en vogue actuellement, je pense que l'on pourrait laisser libre et ne faire qu'une catégorie (4x2, 4x4, standard ou modifié) comme maintenant. ;)
Il y a ensuite les courses de ligue qui différencient les deux catégories 4x2 et 4x4 ainsi que standard ou modifié pour le 4x2 uniquement)

Les 1/12, on les accueille aussi bien sûr (libre même pour les carros) et on peut y glisser les F1 par exemple....

Voilà pour moi !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre 19 Déc 2017 17:35 #1696

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
Heu...pas de cox autorisée Philippe....lol :P :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre 20 Déc 2017 01:24 #1700

  • Thierry Salliet
  • Portrait de Thierry Salliet
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 34
Bouquet final avec le DB8 qui m'à donné beaucoup de plaisir. Bien reglé c'est toppissime. Vivement 2018 qu'on remette ça. Le DB8 je pense devra être bloqué à 7,4v en intérieur mais vu la polyvalence de l'engin pourrai passer en 11,1v en extérieur si cette catégorie est crée (exemple pour le grand prix) pour le reste bloqué le combo d'origine sans surenchère des KV des autres moteurs proposés par la marque pour le reste juste de la fiabilisation. De toute façon l'auto ne revendique pas un côté racing c'est du loisir et les réglages sont minimes et les options d'améliorations réelles n'existent pas encore. (4 options alu de fiabilisation chassis c'est tout pour l'instant). Côté coût on est bien moins chère qu'en dtm/tt1/10/ peut être même que le tl01 ( si on prend en compte les pneus inusables et polyvalents, la présence de la radio, du combo et de la radio et du servo). J'ai longuement hésité sur cet achat ne sachant si la catégorie allait ouvrir mais avec un plaisir chaque fois renouvelé malgré la recherche de réglages pour ne pas finir sur le toit , j'ai fini par le réglé et l'adopter. J'espère que d'autres pilotes viendront nous rejoindre. C'est un gros crapaud boosté au lipo !!!!!! Bon que tout cela ne nous empêche pas de passer d'excellentes fêtes. A l'année prochaîne sur les circuits ! DB8MENT VOTRE !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy, Michel Peuziat

Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre 20 Déc 2017 08:07 #1702

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4613
  • Remerciements reçus 333
J'avoue que je prends aussi un pied fou avec ce petit buggy DB8sl.
Comme je n'ai quasiment jamais (pour ne pas dire jamais) le temps de préparer le matos...partir sur un engin comme celui là, ce n'est que du bonheur.
Les performances sont en effet aussi étonnantes. et en pilotage, être à la limite du deux roues,...c'est top !!! :) ;)

L'essayer...c'est l'adopter ! :P :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy

Challenge électrique à Bellevue le 17 décembre 28 Déc 2017 13:12 #1748

  • Benoit ILY
  • Portrait de Benoit ILY
  • Hors Ligne
  • Senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 11
Claude MP pour qt puces perso stp ! merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat