SUJET : Réunion de la ligue 19 we du 26 novembre

Réunion de la ligue 19 we du 26 novembre 27 Nov 2017 09:57 #1519

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4612
  • Remerciements reçus 333
Retour sur cette réunion de la ligue 19. :P

Historiquement...pour les plus jeunes ou les nouveaux...la ligue 19 s'appelait LBMARC (ligue de Bretagne de Modélisme Automobile Radio-commandé.)
La vie est un éternel recommencement. ;)

Un points pour moi très négatif : (Et les personnes de la ligue, du bureau voire nos représentants fédéraux n'y sont pour rien, et je ne remets pas en cause leur travail)
Les réponses à nos interrogations sur l'application de la réforme des nouvelles régions n'ont pu être apportées. (Et inutile de noyer le poisson quand on n'a pas les réponses ;) )
Ces interrogations ont été parfaitement exprimées par Thierry Gourlay et il faut ABSOLUMENT qu'elles soient remontées officiellement à la FFVRC.
Je conteste également la dissolution de la ligue 19 qui, à moins de me prouver le contraire par l'application des textes en vigueur, n'a aucune valeur.

Une fois que j'ai dit cela...nous sommes tous là pour faire avancer notre passion.
J'attends donc de voir comment le nouveau président et le bureau (dont je fais partie) vont mettre en application un règlement intérieur de la nouvelle ligue de Bretagne qui redonne du "pouvoir" aux présidents des clubs (qui devant la loi sont les seuls responsables) sans être en contradiction avec les nouveaux statuts que nous allons déposer (c'est écrit noir sur blanc).
Voilà ce que je voulais dire et écrire sur ce sujet pour que l'on s'en souvienne. (Et merci aux nouveaux délégués des départements, Xavier, Richard, Mickael et Matt) qui ont accepté de prendre un poste au contour encore très flous.)

Retour sur cette réunion.
Pour ma part, je poursuis donc mon implication dans la catégorie piste 1/5 en tant que vice-président.
Ce sera mon dernier mandat à ce poste au sein de la ligue 19 (Bretagne)
Je félicite tous les bénévoles qui font fonctionner notre ligue et salue l'arrivée de nouveaux vice-président dans les disciplines T/T 15 (Frédéric Tanguy), Piste 1/10 1/12 Brushless (Xavier Moinard), TT 1/8 Julien Joubioux, et moto Fabien Morat.
Merci à Franck de poursuivre l'excellent travail qu'il fait en TT 1/10, Richard qui se démène toujours pour la piste 1/8 th et BLS, ainsi que le 1/10 thermique (je pense que Richard doit être content des courses prises par Hanvec et Concarneau dans ces catégories) :)

Merci au noyau du bureau pour le travail qu'il font depuis des années (Henry, lionel, Mickael et Claude) :) et qui repartent pour un tour ! :P

Dernière chose pour ma part ...le calendrier !!!!
J'ai donc noté que pour l'année prochaine, le calendrier serait construit en amont par tous les vice-présidents de catégorie qui proposeront un canevas aux clubs de la ligue.
Beaucoup, beaucoup de courses pour cette année 2018 ....et nous ne sommes toujours que 300 licenciés (organisateurs compris)
Un bilan en fin d'année sur le nombre de pilotes par course serait sans doute intéressant (et comptabiliser le nombre de courses annulées.)

Pour le 1/5 piste dont je m'occupe, retour au schéma officiel des courses type FFVRC (Formule France, Tourisme promo et open, Formule 1). J'attends la bible pour vous faire un point précis des changements éventuels des règlements.
Cette année, je procéderai à des contrôles techniques en course officielle ligue Bretagne (réservoir, mousse, embrayage...), et nous aurons bien sûr notre challenge Grand-Ouest (mini-coopers et MCD) qui sortira des frontières bretonnes avec deux courses régionales à Viais comme l'an dernier, ainsi que 4 courses nationales (Clermont-Ferrand, Neuville, Viais et Les Marmousets)
A noter l'intégration du challenge national 4 roues motrices (MCD, mini et porsches cup) au sein de la FFVRC.(à sa demande) ;)
Cerise sur le gâteau, l'AMCO s'est vu confier une manche de championnat de France les 22 & 23 septembre !!! ;) :)

Sans oublier que les championnats d'Europe de la catégorie se dérouleront en France seconde semaine de Juillet (Tourlaville) :) :) :)

Voilà le programme !!! :P :) ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy

Réunion de la ligue 19 we du 26 novembre 27 Nov 2017 10:02 #1522

  • Bourdin Philippe
  • Portrait de Bourdin Philippe
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 37
Boujour,

Un petit mot suite à l'Ag de ligue de ce weekend.
La Ligue 19 étant été dissoute il y a quelques semaines, nous avons procédé à la création de la Ligue Régionale de Bretagne de Voitures(Véhicules ?) Radio Commandés, la LRBVRC. Un nouveau bureau à été désigné. Nous y comptons 4 représentants de l'AMCO: Claude Tranvouez (Trésorier), Matthieu Roudaut (représentant départemental Finistère), Michel Peuziat (représentant 1/5 piste) et Fred Tanguy (représentant 1/5 TT).

Nous mettrons en ligne le calendrier des courses 2018 dans quelques jours.

Voila, pas de grand changement dans un avenir immédiat...mais beaucoup de questions ont étés soulevées (Quels sont les buts de ces changements alors que la loi notre impact peu notre région, précipitation et pression de la part de la FFVRC "si vous ne faites pas les changements pour fin Décembre, pas de courses, pas de licences...", représentation des clubs dans cette nouvelle structure, autonomie et marges de manœuvre, modalités d'affiliation des clubs et des licenciés...) Du coup, 4 représentants de la Bretagne feront le déplacement pour la prochaine réunion de la FFVRC. Nous comptons sur eux pour obtenir des réponses à nos questions.

Merci au club de Billio pour leur accueil, 0 faute comme d'habitude.

Michel vient de faire un excellent résumé de la journée.

Philippe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat